Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Résolu][Apache] Redirection ou réécriture d'URL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][Apache] Redirection ou réécriture d'URL

n°1254460
Adun2484
Posté le 09-12-2010 à 02:34:00  profilanswer
 

Bonjour,
je me tourne vers vous car j'ai un petit problème.
J'ai construit un site à partir du CMS wordpress. Ce dernier est davantage destiné à créer des blogs plutôt que des sites commerciaux. J'ai donc dû modifier quelques petites choses pour obtenir le résultat escompté.
En premier lieu tout le contenu de mon site est affiché sur des pages dynamiques (ww.monsite.fr/?page_id=XX) avec stockage du contenu dans une base Mysql.
La page initiale (www.monsite.fr) était destiné à afficher les commentaires et les derniers articles du blog. Je l'ai édité en dur (l'interface d'admin du CMS wordpress ne permet pas l'édition de cette page spéciale) pour en faire une page de maintenance, avec message "site en construction".
Aujourd'hui mon site est terminé et j'aimerai que toute personne tapant www.monsite.fr arrive sur www.monsite.fr/page_id=2 qui est la vrai page d'accueil de mon site.
 
Ma question: comment dois je m'y prendre?
Est il plus judicieux de mettre des règles de réécriture dans le fichier virtualhost du site ou bien de passer par des instructions de redirection sous Apache (je ne connais pas très bien mais il doit y avoir des directives).
Dans un cas comme dans l'autre va t'il y avoir des problèmes de référencement avec l'URL www.monsite.fr.
 
Le petit plus pour moi c'est qu'en coupant la redirection je signale que le site est de nouveau en maintenance.


Message édité par Adun2484 le 09-12-2010 à 13:27:40
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 02:34:00  profilanswer
 

n°1254464
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 09-12-2010 à 03:57:16  profilanswer
 

Pas sur que ce soit la bonne cat mais bon...
 
Le mieux est d'installer le plugin Maintenance Mode qui permet d'afficher une page "site en construction" à volonté sans aller bidouiller la page initiale. Met ta "page_id=2" comme page d'accueil.
 
Le gros avantage de WordPress c'est quand même la foultitude de plugins dispo, autant les utiliser ;)


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1254559
Adun2484
Posté le 09-12-2010 à 12:17:46  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse
 

cycojesus a écrit :


Met ta "page_id=2" comme page d'accueil.


 
Comment puis je faire cela? Sous l'interface d'admin de wordpress s'est impossible. ON ne peut gérer que l'ordre des pages créé via l'interface ajout de page, or la page d'accueil n'apparaît pas .
 
page_id=2 est une page dynamique fabriqué avec du contenu stocké dans la base... Donc je peux pas déplacer un fichier et de le renommer en index.html.  
 
Quelqu'un m'a conseillé de mettre dans la page d'accueil des redirections en php ou javascript:
 
 

Citation :


tu dois avoir un page index.php ou index.html qui se charge quand tu tapes www.monsite.fr ?
 
dans cette page tu n'a qu'a mettre ceci au tout debut
 
<php header('Location: http://www.monsite.fr/page_id=2'); exit(); ?>
 
ca fait une redirection en php.
 
ou pour faire une redirection en javascript :
 
<script type="text/javascript">
    <!--
    var obj = 'window.location.replace("http://www.monsite.fr/page_id=2" );';
    setTimeout(obj,1);
    // -->
</script>


 
Qu'est ce que vous en pensez?
 
 

n°1254581
Adun2484
Posté le 09-12-2010 à 13:27:24  profilanswer
 

OK en fait j'avais pas bien regardé, il y a bien une option pour choisir sa page d'accueil : Dans Option de lecture -> Choisir une page statique
 
Merci encore pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Résolu][Apache] Redirection ou réécriture d'URL

 

Sujets relatifs
la "bonne" methode pour un apache securiseSnapshot LVM et redirection de fichier -> crash du système
redirection d'entréesApache - bloquer l'accès aux dossiers nommés "exemple"
[bash-expect] Redirection de port automatique avec SSHSouci Exim et apache
Probleme avec mes Virtual Hosts Apache 2Redirection de port sortant
Apache + VirtualHost + Redirection = Je suis perdu 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][Apache] Redirection ou réécriture d'URL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR