Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] MaraDNS : Compression error dans les logs....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] MaraDNS : Compression error dans les logs....

n°340141
Phoenix
Posté le 16-10-2003 à 12:52:37  profilanswer
 

Je viens de remplacer il y a quelques jours un serveur DNS NT 4.0 par un serveur sous Linux avec MaraDNS [:yaisse].
 
Problème, depuis ce matin j'ai ça qui se répette dans les logs :
 

Code :
  1. Thu, 16 Oct 2003 12:19:03 Compression error: \029\200\000\000\001\000\002\000\000\000\000\00216\00259\003162\003203\007in-addr\004arpa


 
 
La carte reso ne fait pas d'erreurs (selon ifconfig) et les compteurs d'erreur du switch sur lequel est branché sont à 0 !
exit donc le pbl hardware....
 
Problème, par fois le serveur DNS "timeout" en conséquence une impression de lenteur coté réseau s'installe :/
Est ce que certains utilise MaraDNS et on ces erreurs dans les logs ? ? ?
J'oubliais la version :  maradns-1.0.18-1 construit à partir du SRPM sur maradns.org
Sinon, un restart du daemon fait repartir le serveur, mais pour combien de temps ? ? ?


Message édité par Phoenix le 07-10-2004 à 00:08:48
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 12:52:37  profilanswer
 

n°340249
Phoenix
Posté le 16-10-2003 à 15:45:06  profilanswer
 

[:up] des fois que....

n°340584
Phoenix
Posté le 17-10-2003 à 09:42:53  profilanswer
 

suite de mon petit topic en monologue :crazy:
 
Visiblement personne n'a ce type d'erreur.
soit mon pbl est réellement hard (mais aune erreurs réso) soit la 1.0.19 ne résouds pas le pbl...
 

n°340610
nikosaka
Posté le 17-10-2003 à 10:43:54  profilanswer
 

le problème je pense c'est que peu de forumeur de OSA utilisent MaraDNS...
Si tu peux changer de serveur DNS (je sais que ce n'est pas une solution :)) tu trouveras plus d'aide.
essaye toi à djbdns qui est vraiment excellent :)
ou alors bind ...
 
bon courage !

n°340663
Phoenix
Posté le 17-10-2003 à 11:27:48  profilanswer
 

nikosaka a écrit :

le problème je pense c'est que peu de forumeur de OSA utilisent MaraDNS...
Si tu peux changer de serveur DNS (je sais que ce n'est pas une solution :)) tu trouveras plus d'aide.
essaye toi à djbdns qui est vraiment excellent :)
ou alors bind ...
 
bon courage !


 
merci, mais bind c pas top :/
 
Changer pour djbDNS ? mouais...J'ai tout nickel avec MaraDNS : dur ,pour le moment, de tout refaire.

n°340670
kelus
Posté le 17-10-2003 à 11:41:19  profilanswer
 

j'ai le meme type d'erreur de temps en temps avec mara mais aucune idee pour resoudre ca :/

n°340679
Phoenix
Posté le 17-10-2003 à 12:06:11  profilanswer
 

Kelus a écrit :

j'ai le meme type d'erreur de temps en temps avec mara mais aucune idee pour resoudre ca :/  


 
J'ai passé la 1.0.19 car c'était répertorié dans le changelog...
Par contre ça n'a rien changé :/
 
dommange, il va falloir que je fiabilise ça ! Soit changer de serveur DNS pour djb ou trouver un correctif
 
Le pbl est que j'ai certain temps de réponse assez long sur les résolutions de noms.
Quand mara fais ce type d'erreur, le serveur de mail, par ex attends avant de refaire une requette de résolution. Du coup les mails s'empile :(
 
Par de soucis car j'ai un DNS secondaire hébergé ailleurs, mais c'est dommage...

n°345505
Phoenix
Posté le 27-10-2003 à 16:51:32  profilanswer
 

Bon il semblerais que ce "compression error" ne soit créé que par un client "foireux".
En fait toutes mes machines *NIX semble fonctionner, par contre j'ai 2 cas de Win2K qui fonctionne pas. Les tests avec nslookup ne renvoie pas d'info quelque soit le type de requette.
 
Dès que j'ai du temps je sors ethereal pour investiguer un peu.


Message édité par Phoenix le 27-10-2003 à 16:52:43
n°345602
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-10-2003 à 20:10:56  profilanswer
 

Phoenix a écrit :

Bon il semblerais que ce "compression error" ne soit créé que par un client "foireux".
En fait toutes mes machines *NIX semble fonctionner, par contre j'ai 2 cas de Win2K qui fonctionne pas. Les tests avec nslookup ne renvoie pas d'info quelque soit le type de requette.
 
Dès que j'ai du temps je sors ethereal pour investiguer un peu.


 
ça a sans doute (voir surement, vu que j'y connais rien là dedans) rien à voir, mais il parait que maradns ne gère que les dns de type (ou zone ou je ne sais trop quoi ...) A : mais peut-être que ça suffit pour l'usage que tu en fais

n°567716
Phoenix
Posté le 07-10-2004 à 00:07:41  profilanswer
 

up d'un an, car j'ai trouvé la solution depuis...mais ça m'a créé un problème !
 
En fait les compression errors dans les logs sont due à des resquettes inverse (Reverse DNS) qui ne sont pas rensiegnée avec leur PTR associés.
Si un serveur demande à maradns de résoudre 4.3.2.1.in-addr.arpa et qu'il n'y a pas de ptr associé, maradns log un message de compression error !
 
Problème que j'ai maintenant : Pour que tous les serveurs puissent adresser et faire résoudre les requettes inverses à mon serveur DNS, je suis obligé de le rendre récursif !
 
Du coup il peut servir de DNS "publique". il résoud www.toto.fr quelque soit le demandeur :/
 
Quelqu'un aurait il une expérience de ce type ?


Message édité par Phoenix le 07-10-2004 à 00:09:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] MaraDNS : Compression error dans les logs....

 

Sujets relatifs
[Résolu] [Gentoo]Emerge un peu cassé[ Mandrake 9.2 ] Pb de conn. internet speedtouch USB [résolu]
[Résolu] Reboot et mon adsl est au tas ... [Modem Eth] & Emerge SpotedInstallation de carte reseau Dlink 530tx - [Resolu] - Merci
[Debian Sid] Problème souris USB [Résolu][Gentoo] [resolu] Plus de contour aux fenetres sous Gnome
[resolu] Comment régler le son avant/arriere avec une sblive ?[Drivers ATI] Problèmes d'affichage (résolu avec FX5900)
[resolu] mise en ligne d'un server --> urgent svpptit probleme avec xawtv [resolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] MaraDNS : Compression error dans les logs....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR