Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  RAID5 en réseau sous Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID5 en réseau sous Ubuntu

n°1291073
kamarade
Posté le 21-09-2011 à 22:25:37  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Je suis sous Ubuntu et j'ai créé un système RAID5 avec 3 HDD de 2TO pour un total de 4TO en RAID5.
 
J'aimerais bien faire de ce RAID un server multimédia où je peux y stocker TOUT mais surtout des vidéos de gros formats, AVI, musiques, photos etc... (et documents bien évidemment).
Je me demandais donc comment réaliser un partage de volume RAID5 sous Ubuntu ?
 
En plus de cela, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la fonction Wake On Lan qui, apparement peut être intéressante pour le côté server NAS... Mais je ne m'y connais pas donc je demande votre avis !
 
 
Merci à tous pour vos précieux conseils !
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 22:25:37  profilanswer
 

n°1291074
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-09-2011 à 22:27:49  profilanswer
 

Pour partager un volume en réseau (que ce soit un simple disque, un RAID, une clé USB), SAMBA si tu dois faire du partage avec du windows ou des appareils divers, ou nfs si c'est juste pour partager avec d'autres machines linux et MacOSX.
 
Pour le Wake on Lan, perso jamais utilisé, partant du principe qu'un NAS est censé être allumé 24/24.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  RAID5 en réseau sous Ubuntu

 

Sujets relatifs
Raid5 et Ubuntuprobleme de connexion avec ubuntu
probleme install ubuntu 11.04Asus E35M1-I Deluxe et Ubuntu
Son sous ubuntu avec USB instant vcdinstallation réseau local - connexion démodulateur hd
[Linux/Ubuntu] Dégradation soudaine des perfs en lecture (post reboot)[IPTABLES] Plus d'accès au réseau local une fois le POSTROUTING enlevé
Réseau virtuel L2 de type mesh entre serveurs x86 
Plus de sujets relatifs à : RAID5 en réseau sous Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR