Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PXE Ubuntu - Debian

n°1040216
Zell0u
Posté le 07-05-2008 à 09:31:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un petit soucis avec Kickstart sous Ubuntu. Je vous donne les details :
 
J'ai monté un serveur sous Debian afin de distribuer le système Ubuntu sur plusieurs machine simultanément.
Mon serveur a donc plusieurs rôles, DHCP, TFTP, WEB.  
Tout ce petit monde fonctionne bien. J'arrive a installer Ubuntu 8.04 sur un poste via le réseau. Mais l'installation est trop verbeuse.  
J'ai donc décider de me servir de Kickstart afin d'automatiser tout cela.
 
J'ai créé sous Ubuntu 8.04 un ks.cfg qui me convient, et dans le fichier default de pxelinux je donne comme argument http://<@IP_du_serveur>/ks.cfg.
Et quand je lance l'installation, le PXE s'initialise bien, l'installation commence et la apres quelques seconde de recherche, il me dit :
 

Citation :

Failed to download Kickstart file
The kisckstart file at http://<@IP>/ks.cfg could not be downloaded.
The error was : wget : unable to connect to remote host (<@IP> ) : No route to host.


 
Donc voila, mon soucis viens de "no route to host", et bien entendu dans mon adressage IP les deux postes sont dans le meme réseau, et le serveur est même la passerelle par défaut.  
Et il n'y a qu'un switch entre les deux postes.
 
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, ça serai sympa. Je suis dispo pour plus de renseignement.
Bonne journée a tous.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 09:31:52  profilanswer
 

n°1040299
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 07-05-2008 à 11:15:07  profilanswer
 

il a quelle tête ton fichier de configuration pxe ? (en plus de ton option ks=... )


---------------
Mes News
n°1041346
Zell0u
Posté le 13-05-2008 à 08:35:24  profilanswer
 

Je reviens de vacances, et je me repenche un peu sur mon serveur PXE.
Mon fichier de config de PXE est simple et fonctionne car j'arrive a faire une installation complète via celui-ci.
 
Sinon je te donne juste des lignes intéressante :

Citation :

DEFAULT install  
 
LABEL install
          kernel ubuntu/8.04/linux
          append ks=http://<@IP>/ks.cfg vga=normal initrd=ubuntu/8.04/initrd.gz --


 
Voila, comme dit plus haut il est simple. Les autres LABEL sont aussi renseigné, mais je ne les utilise pas, et ne souhaite pas les utiliser.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ubuntu Party [Amiens] 24-25 mai[ubuntu] problème grub error 18
Debian: config Eth pour wifiProblème d'install debian
[ubuntu]installer les pilotes pour geforce 6600gtubuntu ne se lance pas carte ATI radeon 8500 et class Xp
[Résolu] ddclient ubuntu 8.04Freeze avec Ubuntu 8.04
[Ubuntu] Installation IpwRawflash sous une debian 64 (en stable en plus...)
Plus de sujets relatifs à : PXE Ubuntu - Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR