Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Projet important pour étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet important pour étude

n°1369803
Hujino
Posté le 29-11-2014 à 23:27:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je poste aujourd'hui pour vous posez une question, je suis actuellement en Terminal BAC PRO SEN Télécoms Réseaux voulant entré en BTS SIO option Administrateur Réseaux.
 
J'aimerai savoir si il y avait une filiaire ou on peut apprendre à se servir d'unix, Linux, Debian, CentOS, RHEL et tout ce qui suit dans ce domaine.
 
J'aimerai donc aussi apprendre à administrer sous Linux ( données, Datameer, Platfora, Kibana, HDFS, NoSQL, SQL, SSH, PostgreSQL, RDBMS, VPN, Firewall, sécurité )
 
Bien sur, je peux parler l'anglais correctement ( l'anglais technique et le global ( avec quelques fautes mais pas très grave encore ).
 
Bien sur, si vous avez des O.S concernant ma recherche, je suis preneur ou même des tutoriels pour apprendre,
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 23:27:51  profilanswer
 

n°1369809
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 30-11-2014 à 12:00:45  profilanswer
 

le plus simple  est de pratiquer....
 
montes toi des machines (meme virtuels eventuellement) et tu joue avec pgsql mariadb du drdb du pf et du iptables et du fail2baw etc....
 
 
y' des bans bouquins sur unix et l'administration
 


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1369817
Hujino
Posté le 30-11-2014 à 17:47:42  profilanswer
 

Justement je ne sais pas faire et j'aimerai apprendre tout cela, car je suis vraiment intéressé dans ce domaine :3

n°1370221
intrus34
Posté le 05-12-2014 à 13:13:09  profilanswer
 

un programme reste un programme sous Linux
Souvent avec un binaire des librairies et un ou plusieurs fichiers de config!
Pour un Linux pour apprendre je conseillerais slackware pour la config éditable à la main des fichiers de config, normalement si elle est restée dans sa philosophie de base, elle est faite pour ça.
 
Après un bouquin ou plusieurs sur l'administration Unix ou linux à l'ancienne ^^
Pour administrer le réseau il faut administrer le système, Linux est orienté réseau qu'on le veuille ou non, ça fait parti du système, c'est un aspect modulaire qui fait que même sans réseau beaucoup de programmes sont développés en architecture client/serveur.
Le firewall est inclus dans la noyau Linux si il est compilé pour avoir le réseau bien sûr ^^
Des tutoriels y'en a des tas, les pages man, les Howto etc...
Pour le domaine d'étude dédié à Linux il devrait pas y en avoir, mais toutes les filières informatique devraient en parler aussi, rien de propre à Linux mais l'informatique en général, et apprendre sur un système ouvert c'est souvent le plus pratique ;)

n°1370261
Hujino
Posté le 06-12-2014 à 00:32:29  profilanswer
 

Merci pour ces informations !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Projet important pour étude

 

Sujets relatifs
Nouveau projet : XEN / FREENAS / XBMC / S.A.R.A.H.jaimerais avoir votre votre avis sur mon dernier projet en python
[Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/LinuxProjet de mise en place de google apps en entreprise
besoin avis projet de server auto hebergement et media center[projet] Prise de courant avec Wattmetre intégré en CPL
Ubunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWareProjet d'un nas
Projet Machine virtuelles et ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Projet important pour étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR