Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1845 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Projet - Auto hébergement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1406363
Arnros
Posté le 29-07-2017 à 10:46:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais être l'heureux possesseur d'une ligne fibré Orange en 500/200. Du coup l'auto hébergement devient une évidence. Nous serons 2 à utiliser la plateforme.

Niveau hardware je possède :  
Asus routeur AC66U avec firmware merlin
Syno DS411 4x2to

A priori si je déclare les bons vlans sur mon interface wan du routeur je devrais pouvoir avoir internet + TV sans la livebox :

• 835 pour Internet.
  • 838, 839, 840 et 841 pour la télévision.
  • 851 pour la téléphonie sur IP.  

Il me manque ce qui va me servir de serveur. Je pensais partir sur un Nuc avec un ssd 32go/4go ram et debian comme OS. Rien ne sera stocké sur le nuc, je vais tout mettre sur le Syno via des montages NFS.

Niveau soft voici ce que je compte y mettre :
Nextcloud pour le partage des fichiers / contacts / Calendrier
paperwork pour la prise de note (remplacement de evernote), cela me sert surtout de base de connaissances pour le boulot
freshRSS pour l'actu
Sickrage pour les séries  
CozyCloud pour la gestion des factures / comptes

Les bases Mariadb seront également sur le Syno. Chaque application tournera dans un conteneur. En cas de crash du Nuc je serai capable de remonter une machine rapidement.

Jusque la tout semble beau mais j'ai une problématique, c'est le mail. Aujourd'hui je suis sur gmail, je voulais migrer vers Protonmail ou Tutanota mais il y a un point bloquant, la synchro des contacts avec Nextcloud est inexistante depuis ces 2 plateformes. Avez vous des suggestions la dessus ?  
Sinon je pensais héberger mes mails Chez gandi (1go avec un domaine) et utiliser le client Mail dans Nextcloud (Imap).

Si vous avez des remarques / améliorations / suggestions concernant mon projet je suis preneur :)

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 10:46:42  profilanswer

n°1406368
Ivy Gu
pay peanuts, get monkeys
Posté le 29-07-2017 à 16:31:38  profilanswer

tu as une politique de sauvegarde ?
à part ça gandi en imap fonctionne bien, je l'utilise depuis plusieurs années sans problème (un jour j'hébergerai mes mails chez moi, un jour [:wade:3] )

Message édité par Ivy Gu le 29-07-2017 à 16:32:01

---------------
infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1406379
Arnros
Posté le 29-07-2017 à 20:07:20  profilanswer

Niveau sauvegarde j'aurai tout sur le Syno (backup des bases + data).

Ok je vais faire quelques tests chez Gandi. Après niveau vie privée je ne connais pas leur politique.

n°1406427
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-07-2017 à 13:36:09  profilanswer

[:drapal]  

Je ne connaissais pas CozyCloud, ça à l'air vachement bien. Je fais essayer de faire mumuse à la maison dans un container docker.

Merci pour cette découverte :jap:

---------------
Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici
n°1407167
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2017 à 13:57:28  profilanswer

Arnros a écrit :

Niveau sauvegarde j'aurai tout sur le Syno (backup des bases + data).

Ok je vais faire quelques tests chez Gandi. Après niveau vie privée je ne connais pas leur politique.

Avoir les backups au même endroit que les données ce n'est pas spécialement une bonne pratique.

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Montage auto partition windows - fstabclient vpn + hebergement
[Divers][Projet logiciel] GnuArchman et Ultrason sur Gnu/Linux.Projet important pour étude
Nouveau projet : XEN / FREENAS / XBMC / S.A.R.A.H.[Auto-Résolu]Problème écran noir QEMU
jaimerais avoir votre votre avis sur mon dernier projet en python[Topic Unique] VGA/PCI Passthrough et VFIO sous GNU/Linux
Recherche communauté auto hebereurs / sauvegardebesoin avis projet de server auto hebergement et media center
Plus de sujets relatifs à : Projet - Auto hébergement

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR