Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de résolution netbios avec Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de résolution netbios avec Samba

n°1321494
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 11-10-2012 à 18:54:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un petit serveur qui tournait depuis des années avec un linux slackware 13.1.
 
Je viens de réinstaller la version 14 et j'ai un soucis avec Samba : parfois le serveur est inacessible à partir d'un PC Windows, parfois, il est accessible. J'ai récupéré mon fichier smb.conf de la version précédente et il ne semble pas y avoir d'erreur dans le log...
 
A partir du pc windows, si je ping l'IP, ça marche, mais le nom netbios, ça ne répond pas...
 
J'hésite donc entre 2 choses : qqch que j'aurais oublié dans le noyau (3.6.1) ou une nouvelle chose à ajouter au smb.conf...
 
Une idée de ce que je pourrais tester ?


Message édité par zezette le 17-10-2012 à 21:28:01

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 18:54:53  profilanswer
 

n°1322054
crypo
Posté le 16-10-2012 à 20:01:03  profilanswer
 

Salut,
J'ai le même soucis sous Seven. Résolu en mettant un raccourcis directe qui pointe vers l'IP locale du serveur smb :
 
http://i.imgur.com/MzuLj.png

n°1322112
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 17-10-2012 à 13:39:13  profilanswer
 

Bonne idée, je vais tenter ça ; je vais aussi essayer d'installer une version antérieure
Merci
 
--edit--
 
En effet, avec \\192.168.0.2 ça fonctionne... je tente l'install d'une précédente version...
 
--edit--
 
J'ai remis la version 3.5.14 de Samba prévue pour la 13.1 et le problème persiste... Ca vient donc fort probablement d'ailleurs...
J'ai remarqué que quand j'allume l'ordi "client" en Windows avant le serveur le problème ne se posait pas...
 
Il reste donc 2 solutions : un truc manquant dans le noyau ou un package dépendant manquant...


Message édité par zezette le 17-10-2012 à 21:28:30

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1322148
crypo
Posté le 17-10-2012 à 19:19:06  profilanswer
 

J'ai remarqué ce soucis à la 11.10 il me semble,  je mettais le hostname du serveur en raccourcis car en effet Windows 7 (sur 2 postes) ne détectait pas systématiquement, le partage smb.
J'ai réinstallé il y' a peu, pour avoir une base LTS et là pas moyen avec le hostname, donc par l'IP locale ça le fait, perso ça me va :)
 
PS: très fort ton Avatar  :lol:


Message édité par crypo le 17-10-2012 à 19:20:10
n°1322158
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 17-10-2012 à 21:27:36  profilanswer
 

Oui mais moi avant, ça fonctionnait à 100%
 
J'ai recompilé le noyau 3.6.2 avec les mêmes options que j'avais mise dans le 3.6.1 et ça semble fonctionner...


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1322439
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 19-10-2012 à 20:38:12  profilanswer
 

Après quelques jours de tests, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que c'était un bug dans le noyau 3.6.1 ;)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de résolution netbios avec Samba

 

Sujets relatifs
[Samba] Créer un serveur à auth pour client windows[Samba] Empecher la modification d'un dossier en lecture écriture
Paquets client Ubuntu pour rejoindre un domaine sambafichier config samba
Problème Samba Debian 5[DEBIAN] Samba Transfert de fichier à 10Ko/sec (!)
Partage de dossier samba sur domaine active directory.samba ss debian accesible par xp mais par 7? du jour au lendemain!
Samba : Accès guest + accès lecture/écriture pour usersInterdir SAMBA de modifer les permissions fichiers
Plus de sujets relatifs à : Problème de résolution netbios avec Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR