Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problème de réseau sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de réseau sous linux

n°1142657
guerric
Posté le 16-06-2009 à 10:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci, j'explique :
J'ai un serveur sous OpenSuse 11 ( peu importe la version ), qui fait tourner deux VM (Windows) sous Vmware 1.8, il fait aussi office de serveur de fichiers ( Samba ) et Web ( Apache 2 ). Il est relié via un switch 1Gb à un pc (Windows) et à un réseau WiFi via un LinkSys WRE 54g ( "étendeur" de réseau Wifi ).
 
Ainsi, le problème est le suivant : Lorsque j'accède à mon serveur via le Wifi ( peu importe le service web, smb, ftp ou autre... ) il arrive systématiquement que la connection tombe et revienne 1 ou 2 minutes plus tard, alors que j'ai toujours un accès au machines virtuelles sous windows.
 
D'autre part, j'ai monté un serveur Windows dans les mêmes conditions avec un linux dans une VM, et de la même façon le réseau du linux tombe alors que j'ai toujours l'accès à Windows...
 
C'est un peu déroutant d'autant plus que cela n'intervient que lorsque j'attaque le linux par le wifi parce qu'en réseau filaire, je n'ai pas ce problème...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 10:44:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problème de réseau sous linux

 

Sujets relatifs
[Kubuntu] Problème d'encodage de caractèresProbleme FTP en download
Probleme disque dur externe USB avec Ubuntu[Linux] Problème réseau bizarre sur mon serveur Linux
Probleme de carte reseau sous debian linuxProblème : Réseau Windows XP à Linux ( distrib : Ubuntu )
Problème réseau sous un Linux modifiéprobleme sous linux -> disk dur + reseau
[Linux] Problème de vitesse réseauLinux embarqué - problème réseau
Plus de sujets relatifs à : problème de réseau sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR