Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de lecture sur SAMBA (read raw)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture sur SAMBA (read raw)

n°1040170
pyrotech
Posté le 06-05-2008 à 23:46:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un problème : je n'arrive pas à lire un fichier sur un partage Samba 3.0.23d à partir d'un client simplifié utilisant "read raw" (SMS player on PS2), alors que la lecture de ce même fichier avec ce même client fonctionne parfaitement avec un partage Windows XP.
 
J'ai analysé les paquets échangés entre SAMBA et mon client avec Wireshark. Tout de suite, une chose m'intrigue : les paquets retournés par le serveur sont dupliqués. Il s'agit probablement de la cause de mon problème avec mon client simplifié.
 
Sur http://dl.free.fr/eItLaRvm2/samba_SMS.zip , j'ai posté un dump Wireshark en question. Il s'agit de la lecture d'un fichier mp3. L'adresse 192.168.0.10 est l'adresse du serveur Samba, 192.168.0.99 est l'adresse du client.
Il ne faut pas prendre en compte les frames marquées [TCP Out-of-Order]. Elles sont présentes car j'ai du faire du man-in-the-middle pour pouvoir capturer le flux.
 
Comme vous pouvez le voir dans le dump, pour une requête de lecture ("raw read", frame 13), 2 sessions samba de 3 frames sont instanciées ("new samba session", frames 15 et 23). Ce que je trouve particulièrement bizarre, c'est que ces deux sessions sont parfaitement identiques. Les données sont les mêmes; même les identifiants des ack sont identiques.
 
Est-ce normal ? Quel pourrait être la cause de cette duplication ?
Sous windows, la même requête ne renvoie qu'une seule session de réponse (formatée identiquement : 3 paquets, avec les données découpées de la même manière)
 
J'ai essayé des centaines de configuration côté serveur, mais je n'ai peut être pas touché au(x) bon(s) paramètre(s).
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider à débogger mon Samba ?
 
 
Merci d'avance,
 
Cordialement,
 
Pyrotech

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 23:46:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de lecture sur SAMBA (read raw)

 

Sujets relatifs
probleme automount/autofs[ubuntu] problème grub error 18
probleme script client OCS INVENTORYProblème d'install debian
Problème d'export displayProbleme montage(s) NFS
Samba : probleme connexionprobleme sensors w83627ehf
MAJ vers Mandriva spring 2008 probleme PPOE 
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture sur SAMBA (read raw)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR