Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème iptables / firewalld

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème iptables / firewalld

n°1396228
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-10-2016 à 17:53:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème avec firewalld.
Je cherche actuellement à configurer une machine de manière à recopier certains flux vers une autre machine à des fins d'analyse.
Pour cela j'utilise donc la fonctionnalité TEE de netfilter.
 
Je travaille sous Centos 7, la configuration du pare-feu passe donc par le biais de firewalld, il faut donc que j'utilise l'interface DIRECT afin de pouvoir définir les règles qui m'intéressent.
 
Je commence donc par un fichier assez simple:

Code :
  1. <direct>
  2.   <rule ipv="ipv4" table="mangle" chain="PREROUTING" priority="0">! -s IP_A_FILTRER -i eno1 -j TEE --gateway IP_ANALYSEUR</rule>
  3.   <rule ipv="ipv4" table="mangle" chain="POSTROUTING" priority="0">! -d IP_A_FILTRER -j TEE --gateway IP_ANALYSEUR</rule>
  4. </direct>


 
Avec cette règle tout fonctionne bien.
J'envoie bien mes flux vers IP_ANALYSEUR sauf les flux concernant IP_A_FILTRER.
 
La ou cela se corse, c'est si je veux filtrer plusieurs adresses.
J'ai essayé deux méthodes:

  • séparer les adresses par des virgules:  

<rule ipv="ipv4" table="mangle" chain="PREROUTING" priority="0">! -s IP_A_FILTRER,IP_A_FILTRER_2 -i eno1 -j TEE --gateway IP_ANALYSEUR</rule>
 

  • ajout de lignes de règles complètes:

<rule ipv="ipv4" table="mangle" chain="PREROUTING" priority="0">! -s IP_A_FILTRER -i eno1 -j TEE --gateway IP_ANALYSEUR</rule>
<rule ipv="ipv4" table="mangle" chain="PREROUTING" priority="0">! -s IP_A_FILTRER_2 -i eno1 -j TEE --gateway IP_ANALYSEUR</rule>  
 
Dans le premier cas je ne reçois plus de flux du tout sur mon analyseur.
Dans le deuxième cas je reçois des flux sur mon analyseur, mais sans filtrage sur les IP "indésirables".
 
Je suis loin de maitriser ce pare-feu, avez vous une idée?
 
Merci par avance pour votre aide!


Message édité par Nicool le 17-10-2016 à 17:53:56
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 17:53:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème iptables / firewalld

 

Sujets relatifs
Open Media Vault et problèmes réseauxiptables: Drop/Reject IPs
Problèmes nginx et hidden service !installation de webmin pose problèmes
OpenVPN & routeur: Configuration iptables/routing ?Paquets vus par tcpdump mais pas par iptables
iptables quota - règle tjs valide après dépassement de quota (resolu)iptables, selection d'interface
Problèmes de caméra sous Ubuntu 14.04Ldap samba pdc: Problèmes sur Mac et après migration
Plus de sujets relatifs à : Problème iptables / firewalld


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR