Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problème très curieux avec ipcop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème très curieux avec ipcop

n°810597
sombritude
Posté le 17-05-2006 à 12:04:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je constate un disfonctionnement avec Ipcop que je souhaiterais mettre en production pour mon parc informatique.
Après avoir constaté de nombreuses déconnections intempestives (plus de connection DNS), j'ai remarqué que les problèmes disparaissaient lorsque que j'étais connecté sur ma machine ipcop via l'interface graphique. Très curieux ....
Je ne me rappele pas avoir eu ces problèmes lors des phases de test ...
Doit on vraiment rester connecté en permanence ????????????? Je ne le pense vraiment pas ...
 
Qqun a t il eu ce genre de soucis avec la distribution IPcop ???
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 12:04:44  profilanswer
 

n°878641
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-01-2007 à 21:37:40  profilanswer
 

j'ai aussi un probleme recurent de resolution DNS :

Citation :

20:45:22 dnsmasq[330] forwarding table overflow: check for server loops.

 

as tu pu le resoudre?

 

d'après les quelques recherches que j'ai effectué, ce probleme survient sur ipcop jusqu'à la version 2.33. dnsmasq stocke les requettes en cours de traitement dans la "forwarding table" et les envoie au fur et à mesure sur les dns de la connexion internet (lus dans /var/ipcop/red/resolv.conf) . Si les DNS du FAI trainent a repondre ou que trop de requettes arrivent à dnsmasq, la table deborde et la resolution se bloque.

 

La version 2.34 (pas encore incluse à ipcop) laisse le kernel traiter l'afflux de requettes plutot que de les bloquer : ça se met à ramer mais ça ne bloque pas.

 

Deux hypothèses : les DNS de free (212.27.32.176 et 212.27.32.177) rament à mort et plantent mes requettes, tout comme le fait le tiens, ou bien mon LAN en demande trop, ce qui m'etonne vu que je n'ai pas de grosse sollicitation en ce moment, sauf peut etre le parsing de log que fait ipcop en passant par dnsmasq. Dans tous les cas c'est un problème bloquant : ma connexion via ipcop est quasi inutilisable depuis 2 jours, je passe par un proxy externe pour surfer...

 

Merci pour toute info que tu pourras partager là dessus, et au passage tu peux changer le titre en precisant qu'il s'agit d'un probleme relatif à dnsmasq ;)


Message édité par nicolbolas le 16-01-2007 à 21:44:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problème très curieux avec ipcop

 

Sujets relatifs
Problème avec thunderbirdProblème d'accès base Mysql ...
Problème avec airodump sur troppixProblème compilation Hydra 5.3 sur FreeBSD 6.1
Probleme de bootProblème de configuration de Pure-ftpd
Problème de redémarrage d'un OpenBSD 3.9 sur Asus K8NProblème de partition NTFS
[latex] probleme de freeze sous fedora core 4Probleme de connection avec evolution
Plus de sujets relatifs à : problème très curieux avec ipcop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR