Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ubuntu 14.04 problème de connexion internet qui se "bloque"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu 14.04 problème de connexion internet qui se "bloque"

n°1378112
Luzog
Posté le 18-06-2015 à 00:33:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, je voudrais me mettre à l'utilisation d'ubuntu mais je suis confronté à un problème bien gênant. En fait, j'ai vraiment une connexion qui est loin d'être stable. Le truc c'est qu'elle se bloque aléatoirement. Par exemple, en téléchargement, je peux très bien avoir du 700Ko/s et d'un coup le téléchargement se fige pour finalement au bout de quelques secondes m'afficher un échec.
Ma carte mère est une P8Z77-V Premium de chez Asus et le chipset Ethernet est un chipset gigabyte/intel 82583V. J'ai trouvé quelque chose de disponible sur le site intel, mais je ne sais absolument pas comment l'installer.
 
J'ai essayé de me renseigner pour savoir comment installer un pilote mais je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Je demande donc de l'aide ici si jamais vous avez des idées.
 
Merci d'avance.
 
A bientôt


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 00:33:35  profilanswer
 

n°1378113
linux2pas
Posté le 18-06-2015 à 07:36:51  profilanswer
 

Tu as essayé avec un live CD pour voir si le même problème se produit ? Avant de graver, n'hésite pas à vérifier l'image iso avec QuickHash. Si tu as une connexion qui le permet, tu peux également récupérer une distribution non Debian/Ubuntu, comme Mageia ou Fedora pour faire le test.

n°1378116
Luzog
Posté le 18-06-2015 à 09:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Il semble que j'ai le même problème sous Windows. Je pense donc que c'est la connexion. J'avais testé hier, mais pas assez longtemps finalement.
J'ai une connexion dans une résidence étudiante, je vais appeler le service pour voir ce qu'il se passe.
 
Désolé pour le sujet un peu inutile du coup.
 
A plus


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ubuntu 14.04 problème de connexion internet qui se "bloque"

 

Sujets relatifs
Je viens d'installer dd-wrt, problème de WiFi [Résolu]Problème vidéo avec chipset SIS671 / Mirage3
FTP Problème de bridage en download avec connexion tres haut debitProbleme nvidia gtx 780 - impossible d'installer linux [résolu]
Problème smtp ou fonction mail avec phpbbProbléme d'affiche avec Nvidia GT740 pour newbie
probleme mdp avec rsync | MAC OS + SynologyLinux mint: pb de connexion
double boot ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu 14.04 problème de connexion internet qui se "bloque"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR