Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème étrange connection/transfert de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange connection/transfert de données

n°916707
cjjc
Posté le 28-05-2007 à 13:03:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème étrange de connection et de transfert de données :
 
Voici mon réseau :
 
Debian slug <------> Neuf Box 4 <------> exterieur
 
- La box Slug (NSLU2 de linksys) sous debian à une adresse IP (192.168.1.22) en DHCP (toujours la même grâce à l'adresse MAC)
- La neufbox 4 :
   * Attribue tjs la même adresse IP à la SLUG box
   * elle redirige les port (NAT) 20,21 (ftp) ,22 (ssh), 8080 (pour le serveur web car 80 utilisé par la neufbox) vers la SLUG box (192.168.1.22)
   * Dispose d'une adresse de type dydns mise à jour automatiquement (adresse de type xxxx.dyndns.org)
 
Les problèmes :
- La connection ssh s'effectue correctement de l'extérieur (ex : ssh xxxx.dyndns.org), je suis bien redirigé sur la SLUG box sans problème toutefois dès que je réalise des commandes demandant un peu de bande passante (top, less d'un fichier un peu gros, vim dun fichier un peu gros) la connexion se bloque sans faire d'erreur, et je dois "killer" le client ssh pour débloquer le terminal.
- La connection ftp s'effectue aussi correctement de l'extérieur (ex : ftp xxxx.dyndns.org), je suis également bien redirigé sur la SLUG box, si je transfère un tout petit fichier (qq octets) aucun problème, mais dès que je transfère un plus gros fichier (qq ko), le transfert ne se réalise pas et la connection se bloque de la même manière qu'en ssh.
 
En interne (au sein de mon réseau), tout fonctionne normalement. Je soupçonne donc la neufbox 4 mais ce qu'il y a d'étrange c'est que les connections se réalisent correctement !
 
Voilà si qq un a une idée du problème je lui serais très reconnaissant car je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis plusieurs jour...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 13:03:48  profilanswer
 

n°952843
pat286
la peur n'exclut pas le danger
Posté le 12-09-2007 à 16:18:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce problème me rapelle quelque chose, avec la neufbox, j'arrive a transferer des fichier par filezilla sans problème, si j'utilise l'api windows (putftpfile) cela marche de facon aléatoire, les gros fichiers ne passent pas, si je met un modem classique à la palce de ma neufbox, cela marche sans problème. J'en conclue donc que cela vient de ma neufbox.
 
J'ai appelé la hot line de neuf, aucune réponse à mon questionnement très précis, ceci malgrés une insistance très forte pour obtenir une réponse et une personne compétente!!!
 
J'en suis la, si tu avance dans ta résolution, je suis évidemment intéressé, de mon coté je continue à chercher.
Pat286.
 

cjjc a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème étrange de connection et de transfert de données :
 
Voici mon réseau :
 
Debian slug <------> Neuf Box 4 <------> exterieur
 
- La box Slug (NSLU2 de linksys) sous debian à une adresse IP (192.168.1.22) en DHCP (toujours la même grâce à l'adresse MAC)
- La neufbox 4 :
   * Attribue tjs la même adresse IP à la SLUG box
   * elle redirige les port (NAT) 20,21 (ftp) ,22 (ssh), 8080 (pour le serveur web car 80 utilisé par la neufbox) vers la SLUG box (192.168.1.22)
   * Dispose d'une adresse de type dydns mise à jour automatiquement (adresse de type xxxx.dyndns.org)
 
Les problèmes :
- La connection ssh s'effectue correctement de l'extérieur (ex : ssh xxxx.dyndns.org), je suis bien redirigé sur la SLUG box sans problème toutefois dès que je réalise des commandes demandant un peu de bande passante (top, less d'un fichier un peu gros, vim dun fichier un peu gros) la connexion se bloque sans faire d'erreur, et je dois "killer" le client ssh pour débloquer le terminal.
- La connection ftp s'effectue aussi correctement de l'extérieur (ex : ftp xxxx.dyndns.org), je suis également bien redirigé sur la SLUG box, si je transfère un tout petit fichier (qq octets) aucun problème, mais dès que je transfère un plus gros fichier (qq ko), le transfert ne se réalise pas et la connection se bloque de la même manière qu'en ssh.
 
En interne (au sein de mon réseau), tout fonctionne normalement. Je soupçonne donc la neufbox 4 mais ce qu'il y a d'étrange c'est que les connections se réalisent correctement !
 
Voilà si qq un a une idée du problème je lui serais très reconnaissant car je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis plusieurs jour...


n°952898
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 12-09-2007 à 17:41:44  profilanswer
 

la version de la neufbox ?


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°952903
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-09-2007 à 17:57:28  profilanswer
 

problème de MTU.
 
Assure toi que ne bloques pas le ping a aucun niveau.
 
Sinon la mauvaise solution : essaie en une plus petite genre 1500 - 8 si y a du PPP dans le tas. Fais cette modif sur la neuf box. Sinon faudra clamper la MTU sur la debian, mais ça reste du bricolage bien gore.
 
A quoi bon avoir des stack IP avec la PMTUD activée alors

n°952923
pat286
la peur n'exclut pas le danger
Posté le 12-09-2007 à 19:10:21  profilanswer
 

Il s'agit de la dernière neufbox, installée en avril

Le_Tolier a écrit :

la version de la neufbox ?



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème étrange connection/transfert de données

 

Sujets relatifs
Probleme de carte reseau sous debian linuxsamba PDC : donnees sur le client
Probleme avec le gestionnaire de packages Kubuntuprobleme postfix avec orange
probleme de php et apache sous FreeBSDSkype & gnome : problème microphone
Connection internet via modem en mode bridge, sous Gentooprobleme avec script de backup
[debian/dedibox] Qmail / Problème de réception d'email externe[résolu] comment realiser une connection serie ? (onduleur)
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange connection/transfert de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR