Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème bizarre avec Bind9 et nom de domainesur Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre avec Bind9 et nom de domainesur Debian

n°1331402
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
Je vous contacte car j'ai un problème avec un de mes sites et je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe.
J'héberge chez moi un petit site. Le nom de domaine a été crée chez Gandi, Zoneedit se charge des redirections. Lorsque mon IP change, mon routeur Netgear change automatiquement la configuration chez Zoneedit.
Lundi, changement d'IP. Je checke Zoneedit, la nouvelle IP a été changée, j'attends que ça redescende. Quelques heures après, tout remarche.
Le lendemain, mon site n'est plus accessible. Je tente un ping, et là, bizarre, c'est mon ancienne IP qui ressort... Je checke chez Zoneedit, rien n'a changé. Je fais de mon boulot un flush dns, je retente, toujours l'ancienne IP. Je vais sur des sites de tests de DNS, je rentre mon nom de domaine, et la bonne nouvelle IP ressort. Donc tout est bon, normalement. Re-ping, là ça passe. Je me loggue sur mon site via FF sans problème.
Mais dans l'après midi, rebelote! L'ancienne IP ressort, site inaccessible! Re-check, au bout d'un moment, ça revient.
Depuis, ça n'arrête pas de me faire ça.
Ma config de ma zone avec Bind est franchement ultra simple je pense, ça ne peut pas venir de là quand même :
 

Citation :

$TTL 86400
@       IN      SOA     ns.vendredi.fr. lekeiser.vendredi.fr. (
                        2012121100
                        3H
                        15M
                        1W
                        1D
                        )
 
                        NS      ns.vendredi.fr.
         
 
 
ns                     IN     A       192.168.100.251
vendredi  IN A 192.168.100.250


 
Chez Zoneedit, une ligne :  
Zone : vendredi.fr, subdomain : www, IPv4 address: 85.85.85.85
 
Ce matin :  

Citation :


C:\ping vendredi.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur vendredi.fr [85.85.85.85] avec 32 octets
de données  


c'est l'ancienne IP.  
 
Cinq minutes après, du même PC :
 

Citation :


C:\ping vendredi.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur nation-vendredi.fr [90.90.90.90] avec 32 octets
 de données :
 
Ctrl+C
^C
:


Nouvelle IP, le site marche.
 
Là, j'avoue que je n'y comprends plus rien.
 
D'après vous, d'où peut venir l'erreur?? De ma config @ home? De Zoneedit?
 
Merci de vos remarques et de votre aide, il faut que mon site remarche vite, nous sommes un petit groupe très dépendant de son bon fonctionnement...
 
EDIT : la même chose arrive lorsque je ping ou que je dig mon site à partir de mon serveur de noms bind9. L'ancienne IP ressort. Un coup de rndc flush, bind9 restart, et même chose...


Message édité par LeKeiser le 21-02-2013 à 11:54:57

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

n°1331478
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2013 à 00:13:09  profilanswer
 

Autre truc bizarre : la zone vendredi.fr est bien chargée dans named.conf.local mais le site ne répond pas. Si je l'appelle vendredi.com, je recharge la config et le site répond de suite...
Une idée?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1331580
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 23-02-2013 à 12:20:32  profilanswer
 

Donne un peu plus de détails, as tu utilisé des vues bind, quel résolver interroges tu...
 
donne la sortie des commandes sans masquer les @IP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème bizarre avec Bind9 et nom de domainesur Debian

 

Sujets relatifs
Problème de montage, besoin d'aide pour bidouilleProblème de montage de disque samba
Problème DHCP - Livebox - Ubuntu serverdebian sur un asus x75s
Problème avec clé wifi sous ubuntu 12.10Installation & Configuration de Shinken sur Debian (Squeeze)
Debian, RAID logiciel, LVM : questions autour de mon NASsession debian
Envoie d'email ISPConfig Debian 
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre avec Bind9 et nom de domainesur Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR