Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  prendre le controle d'une session XDMCP ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prendre le controle d'une session XDMCP ??

n°595522
guigui84
Posté le 24-11-2004 à 17:57:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question pour les utilisateurs de XDMCP
 
J'ai un serveur sous linux. (redhat 9)
J'ai des utilisateurs (machines sous Windows ou terminaux) qui s'y connectent par XDMCP (je me sers donc de mon serveur linux comme d'un serveur TSE, pour la bureautique, etc...)
 
Ma question : comment puis-je, moi, prendre le controle de la session XDMCP d'un utilisateur pour faire de l'assistance ??
 
Sous Windows, il suffit f'aller dans le gestionnaire des services TSE. Je vois alors toutes les sessions actives, choisis celel que je veux contrôler et voila, ça marche...je pense qu'un tel système doit exister sous linux, mais je ne l'utilise pas depuis longtemps alors je galère pour trouver.
 
J'ai essayé avec krfb, mais sans succès : l'utilisateur m'envoie une invitation, que je reçois bien. Mais lorsque je veux me connecter, un message me dit que mon serveur X ne supporte pas l'extension XShm, et la connexion echoue donc.
 
Si qqun pouvait m'aider ce serait cool.
A+

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 17:57:00  profilanswer
 

n°595869
guigui84
Posté le 25-11-2004 à 12:33:27  profilanswer
 

UP
 
personne n'utilise un serveur linux en "TSE" ou une config similaire ??

n°595901
yannigperr
Posté le 25-11-2004 à 13:26:35  profilanswer
 

Tu peux regarder VNC. Je m'explique :
Tu lances un serveur VNC sur la machine de ton utilisateur et tu peux ensuite venir diriger sa machine à distance et par conséquence prendre le contrôle de la session X que ton client a lancé sur son poste.
 
Tu peux aller fouiller sur http://www.realvnc.com/

n°595944
guigui84
Posté le 25-11-2004 à 14:51:29  profilanswer
 

merci de cette suggestion, mais elle n'est pas applicable dans 100% des cas.  
 
En effet, certains clients tournent sur une platine, qui n'a rien d'autre que le client xdmcp embarqué (dans la ROM). Impossible donc de faire tourner un serveur VNC sur ces platines.

n°595950
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-11-2004 à 15:26:32  profilanswer
 

guigui84 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une question pour les utilisateurs de XDMCP
 
J'ai un serveur sous linux. (redhat 9)
J'ai des utilisateurs (machines sous Windows ou terminaux) qui s'y connectent par XDMCP (je me sers donc de mon serveur linux comme d'un serveur TSE, pour la bureautique, etc...)
 
Ma question : comment puis-je, moi, prendre le controle de la session XDMCP d'un utilisateur pour faire de l'assistance ??
 
Sous Windows, il suffit f'aller dans le gestionnaire des services TSE. Je vois alors toutes les sessions actives, choisis celel que je veux contrôler et voila, ça marche...je pense qu'un tel système doit exister sous linux, mais je ne l'utilise pas depuis longtemps alors je galère pour trouver.
 
J'ai essayé avec krfb, mais sans succès : l'utilisateur m'envoie une invitation, que je reçois bien. Mais lorsque je veux me connecter, un message me dit que mon serveur X ne supporte pas l'extension XShm, et la connexion echoue donc.
 
Si qqun pouvait m'aider ce serait cool.
A+


1/ Non, cé pas possible en utilisant uniquement X11 ... il faut utiliser une "surcouche"/autre soft  genre VNC ...
2/ Vérifies que ton serveur X sur ton client win supporte l'extension XShm, et le cas échéant essaies avec un autre ou actives là si elle est désactivée ...


Message édité par Zzozo le 25-11-2004 à 15:28:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  prendre le controle d'une session XDMCP ??

 

Sujets relatifs
[Debian]Quelle version prendre ?Comment demarrer une session X dsitante ?
contourner controle parental[Gnome] changer l'image de session
shell pour qu'un utilisateur puisse killer une session qui ne lui appa[KDE] KHotKeys : contrôle fin du volume ? (résolu)
Win 98 et samba : Contrôle d'accésFedora C2 - VNC - obtenir la même session que celle affichée à l'écran
Une nouvelle session X par utilisateur facilement 
Plus de sujets relatifs à : prendre le controle d'une session XDMCP ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR