Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pb pour partager un dossier !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour partager un dossier !?

n°546370
zigounou
Posté le 25-08-2004 à 17:21:39  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens d'installer une mandrake 10.0 sur un 40 go:
-8 go pour /
-800 mo pour /swap
-le reste pour /mnt/windows/
 
Je voudrais partager /mnt/windows/ pour me faire un serveur de fichier, mais il me dit que je ne peux partager que des dossiers utilisateurs. De plus, le paquetage "ntfs-binutils" est introuvable. Du coup je n'arrive pas à partager ce dossier ... idem en root. Des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 17:21:39  profilanswer
 

n°546376
jc the gre​at
Posté le 25-08-2004 à 17:40:15  profilanswer
 

j'ai eu ce prob, et n'ayant pas eu envi de trifouiller les fichiers de samba directement, j'ai utilisé webmin pour configurer samba très facilement.

n°546377
zigounou
Posté le 25-08-2004 à 17:43:19  profilanswer
 

C'est étrange quand même :(

n°546445
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-08-2004 à 19:26:00  profilanswer
 

- non ce n'est pas étrange.
 
comme le message le dit, la fonction permettant de partager un dossier via un clic de la souris ne permet de partager que les dossiers dont l'utilisateur qui fait le partage est propriétaire. Et c'est tant mieux car tu ne voudrais pas que n'importe ki se mettent à partager des rep de ton système.
 
- si il ne trouve pas un package, cela signifie que tes sources urpmi ne sont pas bien conf.
cf http://www.easyurpmi.zarb.org
 
- une solution est d'utiliser webmin ou swat pour partager ce genre de dossiers.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°546478
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-08-2004 à 20:36:40  profilanswer
 

Installe Webmin... une fois celui ci installé, execute le (su) connecte toi sur https://localhost:10000
 
Tu vas sur l'onglet Serveurs -> Partage Windows avec Samba -> Creer un nouveau repertoire partagé...
 
Après c'est pas dur
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pb pour partager un dossier !?

 

Sujets relatifs
Comparer 2 tar / comprarer un tar à un dossier ?[proftp] Où se situe le dossier pub et comment en changer ?
Partager des données entre windows et linux[Samba]Partage de dossier : NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME
[Comment voire les dossier /. dans notre Konqueror ?]Scan d un dossier et envoi d un mail
Partager sa connexion internetImpossible de partager des fichiers avec mes 2 pc..
[mdk]Peut on partager le bookmark de firefox et de Konqueror ?Logiciel pour partager des agendas entre plusieurs utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Pb pour partager un dossier !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR