Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

possibilité de samba: peut remplacer un 2000/2003server?

n°883932
mcbiatsi
Posté le 04-02-2007 à 16:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta reponse aknott31,  
je sais maintenant pourquoi l'un des logins utilisé m'a generer l'erreur 1314 lors de la synchronisation de l'horloge local au serveur ;) Alors qu'en penses tu si je dois creer un compte avec les droits administrateurs, et ce compte sera utilisé lors du premier login ainsi, il poura appeler et exécuter le script qui modifiera une fois pour toute la base de registre.  :D  Je vais le faire des que j'aurais un peu de temps libre et vous ferais signe. D'ici la, bon weekend  :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 16:06:00  profilanswer
 

n°883936
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-02-2007 à 16:26:39  profilanswer
 

perso voila comment je fonctionne sur mon domaine
j'ai un logon.bat specifique pour le compte root (root.bat)
mais ca implique un logon pour chaque user via la directive
logon script = %U.bat
et je mets les modifs "speciales admin rights" dans le root.bat
quand je rejoins le domaine avec un poste, des que la jonction s'est faite et apres le reboot du poste win, je me logue une fois root pour qu'il execute les commandes speciales du root.bat, me delogue et le poste est pret pour les users standards.

 

PS:
tu peux aussi conserver le logon.bat pour tout le monde et modifier seulement root via pdbedit

pdbedit -S root.bat root

 

ainsi tous les users utiliseront logon.bat sauf root qui utilisera root.bat

 

edit:
on parle là de .bat mais j'utilise des vbs (c'est plus complet que le .bat)


Message édité par aknott31 le 04-02-2007 à 16:29:10

---------------
hebergez vos images
n°889783
mcbiatsi
Posté le 25-02-2007 à 02:18:59  profilanswer
 

Coucou bien bonsoir à tous ! désolé pour mon absence, j'étais en voyage. Je suis presque au bout de mes soucis, le probleme qui me reste c'est que, les repertoires temporairement crees sur la machine client ne sont supprimés qu'à l'arret ou le redemarrage du PC, mais si l'on ferme simplement la session sans redemarrer, ces repertoires temporaires et leurs contenus sont certe deja transmis au serveur, mais ils encore sur la machine cliente et sont accessible par un compte local au client avec pouvoir, ce qui s'avere une faille dans la securité. j'espere que vosu voyez un peu ce que j'explique ?
Encore merci a tous deja de votre aide

n°1039955
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-05-2008 à 11:44:17  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

sinon pour répondre au sujet : avec samba tu peux grosso modo faire tout ce que tu peux faire avec un contrôleur NT4 :  
- authentification des utilisateurs
- partage de fichier
- support ACL ( le support des ACL NTFS sera partiel, mais largement suffisant )
- profils itinérants
- utilisation de poledit pour les restrictions avec les fichiers .adm placés dans les profils et ce par utilisateur, groupe ou machine
- scripts de connexion ( utile pour automatiser le montage de lecteurs, installer des progs/automatiser certaines tâches à  la connexion )
 
plus d'info dans la doc de SAMBA et NT4


 
- support ACL ( le support des ACL NTFS sera partiel, mais largement suffisant )
 
tu dis que le support des ACL sera limité ... que veux tu dire par là ?
Je travaille actuellement sur une migration d'un file server Windows vers SAMBA et il se trouve que le nombre d'ACL gérables par Samba soit assez faible :
30 par folder et 50 par fichier (ou l'inverse, je ne sais plus) il me semble ... Et c'est en dessous de ce que certain de mes folders ont comme ACL définis... Donc évidement blocage pour moi...
 
Est ce de cette limitation dont tu parles ?
 
Depuis, y-a-t-il eu une amélioration sur le sujet ? Une possibilité de relever cette limite ?


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samba : Lecture par le réseau Ok mais écriture lente...Samba : Serveur Linux, Client Windows
[samba] comment se nomme un disque windows sous samba ?[debian] probleme Samba, question Squid
Remplacer un texte dans fichier avec sed ou perlpartage inaccessible sous samba
[samba] statistiquesPb de partage de home avec samba
[Samba] Probleme de reconnaissance de login/mdpserveur samba et linux
Plus de sujets relatifs à : possibilité de samba: peut remplacer un 2000/2003server?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR