Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Point de montage pour freebox V6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point de montage pour freebox V6

n°1272214
garath_
Posté le 30-03-2011 à 18:51:01  profilanswer
 

Salut,

 

Je me permet de poser ma question ici car elle est plutôt orientée linux.
 
Je possède une freebox V6 et j'aimerai monter son disque dur pour le voir depuis le NAS tournant sous linux.
L'idée finale serait de pouvoir voir le contenu de mon dossier films présent sur le NAS, en ouvrant le dossier vidéos présent sur le DD de la freebox, donc avec un lien symbolique et tout...

 

Le point de montage serait alors le dossier videos de la freebox qui pointerait sur le dossier film du NAS (je ne sais si c'est clair...)
 
Dans un premier temps, je ne sais pas quoi rentrer comme commande pour le monter à la main dans le NAS.
Le DD de la freebox est accessible à "192.168.1.254/Disque dur" (notez l'espace...) et il supporte le cifs, ftp, smb...
 
Et dans un deuxième temps, que dois-je rentrer dans fstab pour faire un montage permanent?

 

Merci!

 

EDIT:
La commande
  mount -t cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur /mnt/freebox -o usernam=guest,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777

 

marche c'est nickel!

 

A suivre...


Message édité par garath_ le 30-03-2011 à 20:02:58

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 18:51:01  profilanswer
 

n°1272369
garath_
Posté le 31-03-2011 à 19:38:18  profilanswer
 

Bon, juste un truc,c'est que ln -s dans un des dossiers monté me retourne permission denied...

 

Y a un truc en plus a defnir? Sachant qu'un mkdir fonctionne sans pbs


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1272439
garath_
Posté le 01-04-2011 à 10:17:02  profilanswer
 

Bon j'abandonne...
Si le disque dur de la freebox est bien monté en /mnt/freebox, je ne peux pas faire pointer le dossier /mnt/freebox/Vidéos/films vers mon dossier films du NAS.
Je n'arrive pas a créer un lien symbolique et si je monte le dossier films du NAS dans le dossier Videos/films de la freebox, mes films se retrouvent bien dans ce repertoire du point de vue du NAS mais pas pour la freebox.
Ce qui me parait normal car la freebox n'est pas au courant de ce montage, ça ne concerne que le NAS.
SI quelqu'un a une solution ou une idée, je suis prêt a essayer...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1272442
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-04-2011 à 10:48:39  profilanswer
 

Tu raisonnes à l'envers depuis le début. Monter ta freebox sur ton NAS ne te permettra pas de faire ce que tu veux, le fs de ton NAS ne sera pas vu par la freebox ...
 
Ton idée en tant que telle n'est propablement pas possible. Regarde plutôt si la freebox ne peut pas aller chercher des fichiers en samba ou DLNA par exemple.

n°1272450
garath_
Posté le 01-04-2011 à 11:19:41  profilanswer
 

J'en était arrivé à la même conclusion.
Merci de confirmer.
Disons que j'accède déjà à mes fichiers en UPNP mais je trouve ça dommage d'utiliser ce protocole alors qu'il suffirait juste de monter le disque du NAS.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Point de montage pour freebox V6

 

Sujets relatifs
[résolu] mount -t auto : où sont définies les options de montage ?[udev] usb ok, sata montage par user impossible
Montage NFS par label [Redhat][vsftpd] Montage de répertoire dans user chrooter KO
[UBUNTU] Créer un point d'accès WIFI avec HostapdProblème accès internet sous debian et freebox
[Ubuntu server]Impossible de créer un point d'accès wifimontage squashfs - erreurs aléatoires
Point de montage 
Plus de sujets relatifs à : Point de montage pour freebox V6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR