Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ping : Impossible de joindre l'hote de destination

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping : Impossible de joindre l'hote de destination

n°541870
yanarbraz
Posté le 17-08-2004 à 19:30:30  profilanswer
 

1 machine MDK9.1 qui sert de passerelle vers le net et 1 machine Win2000Pro.  
 
Je ping de Linux vers Win... pas de probleme  
Je ping de Win vers Linux: Impossible de joindre l'hote de destination  :cry:    
 
Si qq a une idees du PB merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 19:30:30  profilanswer
 

n°541874
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-08-2004 à 19:35:44  profilanswer
 

Merci qui ? Merci Billou :D
 
Plus sérieusement, vérifie dans un premier temps si ce n'est pas du à ton firewall qui ignore tout simplement les requêtes entrantes ou alors vérifie aussi dans /etc le fichier host.allow (s'il existe) pour vérifier que ta bécane sous Win soit authorisée.
 
[edit]
ajoute également dans /etc/hosts l'ip de ta bécane sous win et le nom lui correspondant, de la façon qui suit :
 
192.168.x.x        nom_de_mon_hôte_distant


Message édité par THRAK le 17-08-2004 à 19:44:11

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°541876
yanarbraz
Posté le 17-08-2004 à 19:42:24  profilanswer
 

je ne pense pas que ca vienne du firewall --> meme quand je met la politique par defaut des tables iptables a ACCEPT le resultat est le meme.
en ce qui concerne le fichier host.allow je vais regarder.

n°541877
leto
Posté le 17-08-2004 à 19:42:37  profilanswer
 

Sur mandrake (en tout cas 9.2 et 10) activer le partage de connexion active le firewall (Shorewall). Et ce firewall bloque les pings vers la machine Linux .
Donc tout est normal .
Si tu souhaite changer ca, il faut que tu édite les regles du firewall dans le fichier :  
/etc/shorewall/rules
En ayant lu auparavant :  
/etc/shorewall/interfaces

n°541882
yanarbraz
Posté le 17-08-2004 à 20:24:35  profilanswer
 

delire j'allai poser la question: effectivement, au debut tout marchait jusqu'au moment ou j'ai voulu utiliser MDK Controle Center pour partager la connexion --> j'ai eu d'abort des problemes de DNS et apres ca.
 
En + j'ai remarque depuis peu que shorewall etait lance au demarrage de la bete


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ping : Impossible de joindre l'hote de destination

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer un autre environnement ! Que faireEn mode TV, impossible de lire un DVD protégé
Impossible d'avoir la 3D avec ma Nvidia GEFORCE 6800 GE ASUS :(impossible de deleter un repertoire
[INTERNET] pb de ping[Debian] Impossible de finir l'install d'une Sarge
Au secours : kernel panic. Impossible de booter linux. (resolu)[WIFI] problème de ping avec réponse aléatoire
impossible de demarrer windows xp avec liloVirus Sasser : démarrage windows impossible
Plus de sujets relatifs à : Ping : Impossible de joindre l'hote de destination


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR