Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Les droit et permissions sou DEBIAN, la prise de tête !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les droit et permissions sou DEBIAN, la prise de tête !

n°821349
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 22-06-2006 à 14:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un serveur DEBIAN Sarge avec noyau 2.4. J'ai temporairement installé X11 pour configurer tout ça de façon plus conviviale. J'utilise Gnome.
 
Mon problème, est le suivant. Ce serveur servira entre autre de serveur WEB intranet, et ce qui ennuyeux c'est la configuration des droits d'accès aux fichiers dans le dossier du site WEB.
 
Je voudrais savoir s'il existe une fonction sous DEBIAN pour mettre TOUS  mêmes droits d'accès avec le même propriétaire aux dossiers\fichiers sous dossier\sous fichiers en même temps. Car il est assez fastidieux de se taper répertoire par répertoire le chmod.
 
Par exemple, si je modifie les attribues du dossier "monsite", je veux que tout les autres fichiers et dossiers contenus dans ce répertoire soient affectés par ces mêmes attribues. Est-ce possible ?
 
Merci !


Message édité par Drwily le 22-06-2006 à 14:11:09
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 14:10:31  profilanswer
 

n°821350
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2006 à 14:12:25  profilanswer
 

man chmod (indice -R)
 
PS : fait gaffe à ce que tu veux, un chmod/chown récursif sur la racine casserait completement ton système...

n°821352
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 22-06-2006 à 14:19:21  profilanswer
 

C'est pas sur la racine bien sur ;)
 
Non en fait c'est sur un dossier contenu dans /var/www/ et non pas sur la totalité de /var... :D
 
J'ai besoin d'un 777 a cause de l'installation de patchs sur le site. Sinon il m'est impossible de les installé (droit en écriture). Et comme l'on peut patché n'importe quoi, n'importe ou dans de dossier racine du site WEB il vaut mieux avoir accès a tous.

n°821361
dreamkille​r
Posté le 22-06-2006 à 14:30:23  profilanswer
 

c'est pas la prise de tete
 
chmod -R 777 /var/www
chown -R toto /var/www

n°821473
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-06-2006 à 17:37:19  profilanswer
 

Non super crade ton truc.
 
chown -R www-data:root /var/www
find /var/www/ -type f -exec chmod 644 {} \;
find /var/www/ -type d -exec chmod 755 {} \;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Les droit et permissions sou DEBIAN, la prise de tête !

 

Sujets relatifs
Dépots apt debian-marillat pour DébianPackage OpenCA pour Debian
Probleme pour changer une ip sous debian[debian] chipset son ACL880 marche presque mais...
samba et droit des fichiersinstall proftpd + proftpdamin sur debian
[Résolu] [Debian] "Ext3-FS Error" pour ma partition /varClef USB 2.0 sous debian
je voudrai avoir votre avis sur un proxy-ARP sur debianComment arreter un processus, un daemon sous debian (sarge) ?
Plus de sujets relatifs à : Les droit et permissions sou DEBIAN, la prise de tête !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR