Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [urgent] Partage Samba MDK Linux -> Windows XP SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[urgent] Partage Samba MDK Linux -> Windows XP SP2

n°568302
djoole
Posté le 07-10-2004 à 23:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de faire un partage de fichiers entre mon serveur linux (MDK 10, Samba 3.0.2a) et un client Win XP SP2.
 
J'ai ajouté l'utilisateur julien (mon seul utilisateur sous le serveur à part root) dans samba avec la commande smbpasswd -a julien et je lui ai mis le même passwd que le user linux.
Ensuite j'ai lancé SWAT pour configurer mon smb.conf et créer un partage sur /mnt/fat32.
 
Depuis windows, je trouve bien le serveur et le disque de partage, mais je ne peux y accèder, ça me popup une fenêtre d'auth et je ne peux choisir que le passwd, l'utilisateur étant grisé en LOCALHOST\Invité.
 
Que faire??? J'ai lu sur le topic de linuxois qu'il fallait créer des rep dans son /home/user, créer un user du même nom que le nom d'ordi window avec un $ à la fin, mais peux pas créer un user du type pcwindows$ sous Mandrake.. C'est surement le $ qui gêne.
 
J'espère que vous pourrez m'aider aprce que je m'arrache les cheveux et mon install stagne. Merci d'avance.
 
Et si vous connaissez un bon tuto pour le partage de fichier samba entre linux et winXP, merci de m'indiquer car je cherche toujours.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 23:13:23  profilanswer
 

n°568307
djoole
Posté le 07-10-2004 à 23:20:37  profilanswer
 

J'ai oublié de mettre mon smb.conf :
 
# Samba config file created using SWAT
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2004/10/07 21:35:09
                                                                                                                                                             
# Global parameters
[global]
        workgroup = BOBBYGROUP
        server string = Samba Server %v
        security = SHARE
        map to guest = Bad User
        log file = /var/log/samba/log.%m
        max log size = 50
        socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
        printcap name = cups
        dns proxy = No
        ldap ssl = no
        printer admin = @adm
        hosts allow = 192.168.0.
        printing = cups
                                                                                                                                                             
[homes]
        comment = Home Directories
        read only = No
        browseable = No
                                                                                                                                                             
[printers]
        comment = All Printers
        path = /var/spool/samba
        create mask = 0700
        guest ok = Yes
        printable = Yes
        print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r   # using client side printer drivers.
        browseable = No
                                                                                                                                                             
[print$]
        path = /var/lib/samba/printers
        write list = @adm, root
        inherit permissions = Yes
        guest ok = Yes
                                                                                                                                                             
[pdf-generator]
        comment = PDF Generator (only valid users)
        path = /var/tmp
        printable = Yes
        print command = /usr/share/samba/scripts/print-pdf %s ~%u //%L/%u %m %I "%J" &
                                                                                                                                                             
[serveur_linux]
        comment = Partition FAT32 du serveur Linux
        path = /mnt/fat32
        valid users = julien
        write list = julien

n°568366
gentoouser
Posté le 08-10-2004 à 08:43:00  profilanswer
 

http://lea-linux.org/reseau/samba.html
 
-> "A propos de mot de passe, si vous vous êtes connecté sous Win$$$ avec un nom d'utilisateur qui n'est pas reconnu par Linux, mais que vous connaissez un login/password du serveur SAMBA vous pouvez demander de vous connecter à la ressource "\\serveur\ressource%utilisateur". (Attention à <"> et <"> ) S'il y a un mot de passe, il vous sera demandé, et dans tous les cas vous serez connecté à cette ressource comme si vous étiez utilisateur."


Message édité par gentoouser le 08-10-2004 à 08:45:47
n°568380
zit
Posté le 08-10-2004 à 09:50:12  profilanswer
 

gentoouser a écrit :

http://lea-linux.org/reseau/samba.html
 
-> "A propos de mot de passe, si vous vous êtes connecté sous Win$$$ avec un nom d'utilisateur qui n'est pas reconnu par Linux, mais que vous connaissez un login/password du serveur SAMBA vous pouvez demander de vous connecter à la ressource "\\serveur\ressource%utilisateur". (Attention à <"> et <"> ) S'il y a un mot de passe, il vous sera demandé, et dans tous les cas vous serez connecté à cette ressource comme si vous étiez utilisateur."


 
en mode "share" tu n'a n'est pas un controleur de domaine donc pas besoin de secton "home". Essaye d'abord de donner les droits a tous le monde sur ce répertoire monter :
 

Code :
  1. [serveur_linux]
  2. comment = Partition FAT32 du serveur Linux
  3. path=/mnt/fat32
  4. read only = no
  5. writable = yes
  6. public = yes


n°568509
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-10-2004 à 14:00:40  profilanswer
 

djoole>
ton user sous windows, crée un compta avec le même nom sous linux.
 
sinon autorise les connexion invité.
 
d'ailleurs normalement le compta invité est censé être désactivé de base sous XP


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°568708
djoole
Posté le 08-10-2004 à 18:16:19  profilanswer
 

Merci tout le monde pour les réponses.
En fait j'ai réussi à faire le partage de fichier en mode user. Ca marche nickel! Par contre je sais pas si c'est sécurisé, faut que je regarde encore ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [urgent] Partage Samba MDK Linux -> Windows XP SP2

 

Sujets relatifs
[MDK10]dvd shrink sous linux?Probleme pour demarrer windows xp avec lilo?
sb live 24 bits sous mdk 10.1Concernant les différentes distributions linux
[SAMBA] 2 sous reseau , Win XP ne passe pas ...Faire du TS depuis windows XP sur un MAC OS X
Comment debuter avec linux?foobar , ou similaire sous linux ?
Fat32 et NTFS sous LinuxCluster Linux avec RedHat 7.x
Plus de sujets relatifs à : [urgent] Partage Samba MDK Linux -> Windows XP SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR