Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Noyau 2.6 + vsftpd = OOPS: cap_set_proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noyau 2.6 + vsftpd = OOPS: cap_set_proc

n°388956
jnoune
Posté le 13-01-2004 à 11:05:20  profilanswer
 

Je suis passé au noyau  2.6 j'ai un ptit souci avec mon service ftp (vsftpd) qui ne fonctionne plus correctement:
- La connexion s'établit bien, mais dès la première commande il me renvoie un
message d'erreur:
 
Connected to localhost.
220 (vsFTPd 1.2.1)
Name (localhost:jnoune): jnoune
331 Please specify the password.
Password:
230 Login successful.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> ls
500 OOPS: cap_set_proc
ftp: bind: Address already in use
ftp>
 
et il arrive parfois qu'il ne dépasse même pas le login si je laisse le nom par défaut (mais pas systématiquement):
 
Connected to localhost.
220 (vsFTPd 1.2.1)
Name (localhost:jnoune):
331 Please specify the password.
Password:
500 OOPS: cap_set_proc
Login failed.
Remote system type is Login.
ftp>
 
Bref, il y a probablement une différence due au passage du noyau 2.4 au 2.6 puisque c'est la seule modification que j'ai faite entre les deux tests. J'ai testé ce we avec le tout dernier noyau 2.6.1 et mon problème persiste.
J'ai pas testé les derniers snapshots mais à priori rien dans les changelogs concernant un problème de "capability".
 
Ne voyant plus très bien où chercher, je voulais donc savoir si à tout hasard vous auriez eu ce type de souci ou une idée de ce que représentait la fameuse procédure "cap_set_proc" et quel serait son rapport avec le noyau.
Comme je l'ai compilé moi-même, que pas mal de modifs ont été
apportées dans les options et que je suis loin d'en maîtriser l'intégralité, il est aussi fort probable que je sois passé à coté d'un détail qui ne pardonne pas..
Ou peut-être une option à rajouter dans la config du démon ftp?
Bref, en cas d'idée je suis preneur.


Message édité par jnoune le 13-01-2004 à 11:30:34
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 11:05:20  profilanswer
 

n°515597
gwenchlan
Posté le 05-07-2004 à 20:54:19  profilanswer
 

Ben exactement le meme probleme avec la derniere knoppix en date... Je sais pas trop ou chercher, rien sur le web! Merci de notifier si idée ;)

n°591279
darkpengui​n
Posté le 15-11-2004 à 23:17:12  profilanswer
 

si ça intéresse du monde, j'ai eu le même probleme, et j'ai trouvé la solution: il faut avoir compilé le support capability dans le noyau, ou avoir chargé le module correspondant (ne me demandez pas où c'est... je l'avais en module, je l'ai chargé et ça marche...)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°688019
nuitn0ir
Posté le 04-06-2005 à 14:21:40  profilanswer
 

même problème , pouvez vous donner davantage de détails quant à la solution svp ?
 
/edit : j'ai trouvé réponse à mon problème , mais je la poste au cas où sa serve . Le module se trouve dans security , et se nomme standart capabality . habituellement chargé en tant que module , il faut le mettre en dur .


Message édité par nuitn0ir le 04-06-2005 à 16:43:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Noyau 2.6 + vsftpd = OOPS: cap_set_proc

 

Sujets relatifs
Framebuffer sous noyau 2.6.1 avec nvidia GeForce 4 MX.Linux noyau 2.6 et NTFS : on est en où ?
[Debian] Testing et noyau 2.6, que me manque il pour le compiler ?Noyau 2.4.24 est sorti
Debian Sid : compilation noyau et Lilo = kernel panicPB noyau 2.6 + sound blaster + alsa = pas de son
Plus de carte réseau apres avoir recompilé le noyau[Debian] noyau 2.6 + driver nvidia proprio
[DEBIAN] Drivers ac97 dans la recompilation du noyau?[DEBIAN][DEBUTANT] Pleins de soucis suite à un changement de noyau.
Plus de sujets relatifs à : Noyau 2.6 + vsftpd = OOPS: cap_set_proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR