Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mandriva Wifi ( je suis pas le seul ) mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva Wifi ( je suis pas le seul ) mais...

n°943104
gaston666
Posté le 14-08-2007 à 13:01:34  profilanswer
 

Voila bonjour a tous  
 
Je sais que il y a enormement de post sur le wifi et mandriva j'ai effectuer une recherche et deja pas mal chipoter seulement je ne trouve pas de solution a mon probleme  
 
je suis avec un portable Acer Aspire 5040 et la carte wifi est une Broadcom coprporation BCM 4318 AirForce  One 54G 802.11g wireless lan controler
 
J'ai suivis les instalation de driver j'ai recupere ceux de windows et jais ete cherche 'BCMWL5.SYS' qui a fonctionner corectement ma carte reseau sans fil semble ok seulement je n'ai pas de control de wifi dans ma barre de tache et quand je vais dans reseau sans fil puis gerer les reseau sans fil je suis sur un menu de mon wifi mes sans posibilite d'avoir un rseau en vue ???  
 
Mauvaise config ?
mauvais driver ?
 
Je ramme un peut la depuis 2j :s
 
je suis actuelement connecter au net avec mon cable LAN  :heink:  
 
Et si j'arrive a trouver le soucis de wifi je pense adopter mandriva pour tout mes post
 
J'attend vos idée  
 
Ps : je suis novice dans tout les commandes Linux :d

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 13:01:34  profilanswer
 

n°943381
xavy
Posté le 15-08-2007 à 11:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai regardé rapidement sur les forums Mandriva, et 2 solutions sont proposées :  
 
Solution 1 :  
télécharge le pilote bcm4318 ici : http://compwiz18.blackhole.cx/bcm4 [...] ll.tar.gz.
decompresse les fichiers bcm4318.all.tar.gz puis drivers-32.tar.gz.
Puis , tu ouvres une console, tu te mets en root, et tu tappes : ndiswrapper - i bcmwl5.inf.
Ensuite, va dans le Centre de Controle , reconfigure ton accès internet Wifi en lui indiquant de ne pas utiliser le module linux mais d'utiliser ndiswrapper ! Il te trouve le pilote installé précédemment.
 
Solution 2 :  
 
installe paquet bcm43xx-fwcutter dans le mcc
Récupère le driver windows NT (avec le driver 9X je n'ai pas réussi) en copiant /NT sur le bureau.
Ouvre un console et passe en root.
vas dans ton répertoire /home/tonnom/Desktop/NT
#bcm43xx-fwcutter bcmwl5.sys
retourne dans le MCC et configure ta connections wifi (en ce qui me concerne tout s'est passé normalement et l'option ndiswrapper n'est plus proposée)
 
Pour plus d'infos, je te conseille de reposer ta question ici : http://forum.mandriva.com/viewtopi [...] 6104017b73
 

n°943403
gaston666
Posté le 15-08-2007 à 12:51:19  profilanswer
 

J'ai voulut tenter la solution 1 mes ton lien pour le driver ne fonctionne pas :(

n°943409
xavy
Posté le 15-08-2007 à 13:02:45  profilanswer
 

ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook
 
Je pense que tu trouveras ton bonheur là dedans.  :hello:

n°943411
gaston666
Posté le 15-08-2007 à 13:08:29  profilanswer
 

merci mes ses exactement ceux que j'ai  
 
et il est bien connecter mes je ne trouve pas de reseau :s quand je scan mes wifi :(

n°943413
gaston666
Posté le 15-08-2007 à 13:13:51  profilanswer
 

petit detail aussi ma connexion wifi est sous le nom Eth0 ??? et ma lan sous ETH 1

n°943425
xavy
Posté le 15-08-2007 à 13:45:48  profilanswer
 

Là, je ne peux pas t'aider plus. Je te conseille à nouveau de te rendre sur le forum Mandriva, où des personnes ayant le même problème que toi l'ont résolu. Tu y trouveras sans aucun doute les réponses à tes questions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mandriva Wifi ( je suis pas le seul ) mais...

 

Sujets relatifs
carte pci wifi hercules HWGPCI-54 et ubuntuClé usb wifi pour linux ?
pilotes NVidia GeForce 7950 GT pour Mandriva free edition 2007Linux Mandriva 2007.1 spring ...
2 versions de mandriva sur même disqueMultiplication des interfaces ethernet au démarrage sous Mandriva
probleme coin droit sous linux mandriva[mandriva 2007.1] Changer l'icone du bouton "démarrer" ( bureau KDE)
Webcam et clé usb non reconnues par MandrivaProbléme Mandriva 2007 installation raté
Plus de sujets relatifs à : Mandriva Wifi ( je suis pas le seul ) mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR