Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  mon Linux dans un parc Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon Linux dans un parc Windows

n°1126432
suizokukan
Posté le 05-04-2009 à 19:29:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je travaille dans un collège dont le parc informatique est géré par un serveur Windows 2003 Server auquel j'ai accès*. J'apporte régulièrement au collège mon portable qui fonctionne sous Linux** et je dois régulièrement "bricoler" pour accéder à mon répertoire de travail (= compte local sur mon portable puis lien vers mon répertoire de travail sur le server). J'aimerais montrer à ma hiérarchie qu'il est possible d'installer des ordinateurs Linux pouvant accéder simplement au réseau. Pour cela je dois :
 
- arriver à connecter chaque utilisateur à son compte réseau [login via les comptes de l'Active Directory du server]
- arriver à créer un lien entre chaque utilisateur connecté et son répertoire de travail [ceci, sans qu'aucune identification supplémentaire ne soit nécessaire : l'utilisateur devra avoir été reconnu par le server]
 
Il existe beaucoup de documentation sur Internet*** mais j'aimerais que quelqu'un me guide pas à pas en m'expliquant pour commencer le plan d'ensemble de la démarche. Mes connaissances en réseau sont faibles mais je suis plein de bonne volonté.  :)  
 
Merci d'avance ! Je sais que j'en demande beaucoup...
 
 
 
* : grâce aux formations dispensées dans l'éducation nationale j'ai peu à peu acquis le savoir-faire de base pour gérer le serveur; à ce titre, je possède les codes d'accès du serveur... et l'autorisation d'y faire un peu ce que j'en veux.
** une Mandriva 2009
*** j'ai par exemple lu avec intérêt : http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/SPIP/ [...] article844


Message édité par suizokukan le 05-04-2009 à 19:30:23

---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 19:29:30  profilanswer
 

n°1126499
boobaka
Posté le 06-04-2009 à 09:30:07  profilanswer
 

Salut,
1) intégrer ton Pc dans le domaine Windows ( Samba + krb + Winbind )
2) Modification des modules PAM pour s'authentifier sur AD ( be careful et sois sur que tu en aies vraiment besoin)
3) script de Logon pour le mappage des lecteurs
 
Si tu as des soucis ... Reviens .
 
Bon courage.
++


Message édité par boobaka le 06-04-2009 à 09:30:43

---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  mon Linux dans un parc Windows

 

Sujets relatifs
Intel Pro/Wireless 2200BG et Linux UbuntuA quel Linux ai-je à faire ?
VPN entre deux serveurs linuxprobleme boot vista apres installe linux
Activation traces avec timing requetage pour Oracle 9 sous Linux[Linux] Problème réseau bizarre sur mon serveur Linux
Onlive : perspectives futures pour le jeu sous linux ?[Résolu] Réseau local linux / windows
Imprimante 3 fonctions linux 
Plus de sujets relatifs à : mon Linux dans un parc Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR