Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  un linux boutable sur disquette avec samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un linux boutable sur disquette avec samba

n°202867
albertos
kikoo
Posté le 18-12-2002 à 10:07:30  profilanswer
 

ça existe un truc du genre ? un peu comme les linux bootable sur disquette pr faire routeur, mais la c pour samba :)=
Merci de vos réponses poar avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 10:07:30  profilanswer
 

n°202914
unk00
Posté le 18-12-2002 à 13:28:32  profilanswer
 


 A ma connaissance, non. Mais s'il ne faut utiliser qu'une seule disquette, ça me semble très difficile : par exemple sur ma machine, smbd prend 1,6 Mo et nmbd 600 Ko, sachant qu'ils sont liés dynamiquement à un certain nombre de libs, dont la glibc qui prend en gros 1,4 Mo. En rajoutant le noyau, un init et un truc du genre BusyBox/Tinylogin pour avoir un système fonctionnel, je ne crois pas qu'on puisse faire tenir ça sur une seule disquette, même dans une image initrd gzippée.
 
 Pour faire avancer le schmilblick, il faut peut-être essayer d'utiliser la uClibc (http://www.uclibc.org/) ou la DietLibc (http://www.fefe.de/dietlibc/) plutôt que la GLibc, mais je ne crois pas que Samba puisse être recompilé avec ces libc -et même si ça marche, je ne suis pas sur que ça puisse tenir sur une disquette-.
 
 Sinon une autre solution à explorer serait l'utilisation d'une mémoire flash USB de 8-16 Mo, plutôt qu'une disquette, sur un PC avec un BIOS récent dans lequel il y a l'option de boot sur "USB-HDD/USB-ZIP", mais là (et je pose la question) est-ce qu'on peut faire un disque USB bootable avec n'importe quelle type/marque de ces disc-on-key ? Quelqu'un a déjà essayé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  un linux boutable sur disquette avec samba

 

Sujets relatifs
desinstaller linux en multiboot avec XPGrand besoin d'aide pour débuter sous Linux !!!!
[linux] compatibilité et driversAidez moi !!! probleme de FAT !!! Linux inside !!!
installer un linux en Wirelessaol sous linux
Taille maxi d'un FS linux ?C koa le max de RAM ke linux puisse gérer?????????????
antivirus linuxutilisateur windows sous linux
Plus de sujets relatifs à : un linux boutable sur disquette avec samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR