Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Squid] Lenteur sur un proxy parent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Squid] Lenteur sur un proxy parent

n°1201399
Zhephyr
say goodbye to love
Posté le 26-02-2010 à 09:08:41  profilanswer
 

Bonjour, après quelques recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider :
 
J'utilise squid en tant que proxy d'une petite salle mais ce proxy est dépendant d'un proxy universitaire. Dans ma configuration actuelle, je n'utilise que 2 PC pour faire mes tests, l'un comme proxy et l'autre comme client que j'autorise dans mon fichier de conf (quasiment par défaut). Les seuls modifications apportés sont donc l'acl et l'http_access pour le poste client ainsi que le cache_peer pour le proxy universitaire :
 
cache_peer [adresse de mon proxy] parent 3128 0 no-query
 
J'accède bien au net sur mon poste client mais la vitesse est tout simplement ridicule, pour charger la page d'accueil d'hardware.fr, il est question de plusieurs minutes... J'ai beau tenter des modifications par ci et par là, rien ne change la donne pour le moment. :(
 
Avez-vous une idée ? J'ai peut être loupé des points importants !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 09:08:41  profilanswer
 

n°1201411
kisscoolz
Posté le 26-02-2010 à 09:46:47  profilanswer
 

Ca peut paraitre tout bete, mais si tu passe directement par le proxy de l'université depuis le poste client, c'est pareil niveau vitesse ?

n°1201417
Zhephyr
say goodbye to love
Posté le 26-02-2010 à 09:57:35  profilanswer
 

Pas du tout justement, j'ai une vitesse normale. Dans mon access log, j'ai ce message : TCP_MISS/504 qui après recherche indiquerait que mon cache n'est pas bon mais je ne peux pas utiliser la commande linux pour le reconstruire puisque mon squid tourne sous windows... (pour le bien du projet, il faut que ce soit super accessible)

n°1201422
Zhephyr
say goodbye to love
Posté le 26-02-2010 à 10:08:10  profilanswer
 

en rajoutant "never-direct allow all" j'ai retrouvé la vitesse :)
 
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Squid] Lenteur sur un proxy parent

 

Sujets relatifs
proxy filtrant et sshSquid demarre en combien de temps chez vous ??
Compatibilité Squid et Webmin sur Ubuntu 9.04[résolu] PFSense + Squid config des allowed_subnets ?
Postfix lenteur de la suppression du message[squid] Perte de paquets marqués invalides
proxy et user agentUn ou deux proxy Squid ?
Squid - connexion HTTP et TCP impossible 
Plus de sujets relatifs à : [Squid] Lenteur sur un proxy parent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR