Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba et lecteur réseau sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba et lecteur réseau sous Windows XP

n°969095
joreitapo
Posté le 24-10-2007 à 19:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps j'ai mis en place un serveur Linux chez un de mes clients.
Celui-ci fait routeur, passerelle internet, serveur mail et serveur de stockage.
 
Le serveur de stockage est basé sur le partage de répertoire avec des droits d'utilisateurs classiques (pas de LDAP) : login + user.
Comme dans tout réseau, il y a des répertoires accessibles par tous, et d'autres accessibles par les utilisateurs authentifiés uniquement.
 
Pour les stations clientes utilisant Windows XP, j'ai créé (toujours classiquement) des logons scripts pour qu'à chaque démarrage les lecteurs réseaux se connectent.
 
Le soucis est qu'au bout d'un certain temps (combien je ne sais pas, mais moins de 24h c'est sur) le lecteur se déconnecte.
Comme les profils des clients mails sont déportés sur serveur (pour sauvegarde) cela pose problème: en effet en milieu de journée, la messagerie ne fonctionne plus car le lecteur est déconnecté. Il faut alors reconnecter le lecteur (ou le réouvrir tout simplement) pour que cela remarche.
 
Ma question est la suivante:
Existe-t'il une temporisation quelconque, coté Linux ou Windows, pour ses partages ? Y'a-t'il moyen de la supprimer ?
Sinon quelle solution pourrait résoudre/contourner ce problème ?
 
Par avance merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 19:06:25  profilanswer
 

n°1043811
fredouill4​4
Posté le 21-05-2008 à 12:13:35  profilanswer
 

bonjour,
 
effectivement, le problème vient de windows.
voici la commande à tapez sous cmd : Net Config Server /AUTODISCONNECT:-1
la valeur -1 n'autorise plus la déconnexion des lecteurs réseaux.
sinon, les valeurs sont mis en minutes.
 
voilà!

n°1043871
Gavrinis
Open your mind
Posté le 21-05-2008 à 14:59:34  profilanswer
 

c'est peut-être un peu vieux comme topic :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba et lecteur réseau sous Windows XP

 

Sujets relatifs
intrussur mon réseau : comment le virerOpenLDAP et SAMBA | Insufficient access at /usr/sbin/smbldap-passwd li
[Débat] Vous êtes revenus de Windows. Pourquoi ?samba et acl
Linux ou Windows ?live cd + ordi avec lecteur en pcmcia ?
Quelle distrib passe avec un lecteur/graveur SATA ?Installation windows XP impossible (?)
[Samba] Sécurité des partage et exclusion de répertoireModifier l'utilisateur sous lequel s'utilise samba
Plus de sujets relatifs à : Samba et lecteur réseau sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR