Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Iptables] - forwarding ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Iptables] - forwarding ?

n°853087
santino198​4
Posté le 18-10-2006 à 19:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème à résoudre, je vais tâcher de vous l'exposer le plus clairement possible.
 
J'ai deux réseaux (que l'on nommera LAN1 et LAN2), reliés par un WAN.
LAN1 : 215.184.64.0/21 - routeur 215.218.134.1
LAN2 : 215.218.134.0/24 - routeur 215.184.64.1
Les machines du LAN1 peuvent joindre sans problème les machines du LAN2 et inversement, pas de firewalling entre le 2.
Sur le LAN1, j'ai une machine linux (Redhat 9.0) qui fait office de routeur Internet, puisque celle ci a une interface reliée au LAN1 (eth0 215.184.67.20) et une autre (eth1 : 192.168.1.2) reliée au modem/routeur internet (192.168.1.1)
 
Le but étant de permettre aux machines du LAN2 d'accéder aux serveurs pop et smtp de laposte.net (dont j'ai les @IP), qui se trouvent donc sur Internet.
 
- La machine linux peut joindre sans problèmes ces deux serveurs
- Les machines du LAN2 peuvent joindre sans problème la machine Linux
 
Donc maintenant comment faire ?
 
Je me disais que le plus simple serait que les machines du LAN2 tentent d'établir les connexions POP et SMTP sur la machine linux, celle ci forwardant les paquets vers Internet .... mais ....  comment faire ? J'avais bien ajouté une règle de forward, mais ça ne semble pas suffir ... il doit falloir gérer autre chose, peut être du NAT?
 
Merci pour vos lumières ...
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 19:00:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Iptables] - forwarding ?

 

Sujets relatifs
Iptables/Debian désignation par ethX ne fonctionne pasOpenvpn / iptables
Utilisation d'Iptables et de la cible ULOGiptables et interface vpn
iptables redirection en local[ iptables ] bad built-in chain name
iptables match u32probleme avec iptables : modules (resolu), forwarding maintenant
iptables : forwarding input/output ...[IPTABLES] PB de forwarding
Plus de sujets relatifs à : [Iptables] - forwarding ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR