Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [IPsec] Souci entre racoon et Shrew soft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IPsec] Souci entre racoon et Shrew soft

n°1044317
jozef
Posté le 22-05-2008 à 19:24:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à tester racoon pour des accès itinérants. Racoon est installé sur un routeur/firewall Debian qui protège un réseau local. L'itinérant est un poste sous Windows XP connecté à une IP quelconque. Il utilise Shrew soft pour établir la connexion VPN.
 
Après bien des péripéties, je parviens à établir le tunnel (dixit Shrew), mais aucun ping ne passe. Etant donné que je ne sais pas trop ce que je fais, j'aurais souhaité avoir un peu d'aide, au moins théorique. Voici quelques infos en vrac :
 
Racoon attribue l'adresse IP 192.168.99.1 au poste itinérant. Le réseau local (et ses désirables ressources) est de la forme 192.168.1.0/24
Et je bricole. J'ai créé une adresse IP 192.168.99.254 sur l'interface LAN du routeur. Je n'ai pas touché aux routes, d'aucun côté. Le fait est que je ne parviens déjà pas à pinger 192.168.99.254 depuis l'itinérant une fois le tunnel créé.
 
L'"authentication method" est de type "Mutual RSA" et l'"identification type" est à ASN.1 côté Shrew, et ce que je suppose son équivalent, "rsasig" côté racoon avec la ligne "my_identifier" à "asn1dn".
 
Un ipconfig sur le poste itinérant m'indique en IP 192.168.99.1 comme voulu, le DNS est renseigné également conformément à ce qu'il y a dans racoon.conf, mais la passerelle par défaut est vide : je ne sais pas si c'est normal.
 
Un ifconfig sur le routeur n'indique aucune interface relative à un VPN : là aussi, je ne sais pas si c'est normal.
 
Tout cela m'est bien difficile.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 19:24:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [IPsec] Souci entre racoon et Shrew soft

 

Sujets relatifs
Soft de monitoring de serveurs Windows & Linuxsoft qui affiche un clavier sur l'écran
Cracker un softCherche un soft open source pour effacer des donner de maniere secur
Problème IPsec à travers un routeur DebianGalère pour installer debian en raid 1(soft)
Soft monitoring[droit] Peut on utiliser les images d'un soft open Source
Soft sur partage de son 
Plus de sujets relatifs à : [IPsec] Souci entre racoon et Shrew soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR