Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [IPCOP]Installation et Configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IPCOP]Installation et Configuration

n°505742
melquar
Posté le 17-06-2004 à 16:11:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à installer un proxy+firewall pour limiter les accès des étudiants à des chat et des sites X.
 
Apèrs lecture de certains avis sur le forum, je pense essayer une solution sous ipcop ...
 
Mais la j'aurais besoin d'avis ...
 
Pour le moment chaque machine possède une adresse routable et se connecte directement sur le net. Je pensais passer les machines en adresses privés et les faire passer par le proxy pour se connecter et reguler de la.
 
Bref je me demandais si c'est une bonne solution et sinon la manière de le faire.  
 
Est que je met deux cartes réseaux sur la machine IPCOP :  
une configuré pour le réseau d'adresses privés et une avec une adresse routable ?(sachant que physiquement c'est la mm connection puisque c'est prévu pour passer avec des adresses routables ...)
 
Je pense mettre aussi un pdc Samba(probablement SAmbaEdu ...), je le met avec une adresse du réseau privé ?
 
Merci de vos conseils  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:11:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [IPCOP]Installation et Configuration

 

Sujets relatifs
Problème de configuration d'apache sous linux....[Samba] Configuration
POSTFIX configuration proxyProblème d'installation logicielle
Sauvegarder la configuration système pour réinstallation d'une Mdk.Problème avec Msn Messenger derriere DansGuardian/IPcop
Installation alcatel adsl sur mandrake 10.0 + Explorateur dd[Redhat] Problème d'installation
winex + installation d'un jeu de 2cdInstallation de php4 sous debian
Plus de sujets relatifs à : [IPCOP]Installation et Configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR