Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  IPCOP Configuration DHCP et Firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPCOP Configuration DHCP et Firewall

n°580896
GdSeb
Posté le 27-10-2004 à 18:26:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai 3 machines sur mon réseau : 1 firewall IPCOP 1.4, 1 Windows XP (TFTP Server et NFS Server) et un PC Geexbox sans disque dur que je tente de faire booter depuis le réseau (avec PXE).
 
Donc je démarre la geebox :
Pour l'attribution de l'adresse IP, aucun problème le dhcp fait son job. En revanche, bien que j'ai configuré un fichier à récupérer dans le dhcp, la geexbox n'arrive pas à trouver le tftp server...
 
J'ai essayer en renseignant le champ "adresse suivante" afin que la Geexbox aille chercher le serveur tftp sur le windows XP mais rien n'y fait.
 
N'y aurait -il pas un transfert de port à effectuer sur IPCOP pour laisser passer les trames TFTP (UDP 69) ? et si oui comment faire ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 18:26:41  profilanswer
 

n°591645
kalcium
trom xua snoc
Posté le 16-11-2004 à 18:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
il faudrait un peu plus de renseignemnts, ton Ipcop est configurer  comment ?
green, red, orange?
 
a+

n°592052
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 17-11-2004 à 14:57:59  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Tu n'a pas à éffectuer de transfert de port si le serveur TFTP est distant. Tu ne fais des transfères de port que si tu héberge un serveur chez toi, mais pour les clients tu ne fait aucun tansfert.
 
@+tard,
 
YT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  IPCOP Configuration DHCP et Firewall

 

Sujets relatifs
[CISCO 3640] Configuration du routage (résolu)[MDK10] lenteur ADSL + pb firewall
probleme configu dhcp IPCOP[Debian] Serveur DHCP [Résolu]
[ipCop] Config pour Serveur FTP marche pas ...pb avec ipcop
ipcop firewall sous linuxDebian et installation reseau / DHCP /Freebox
Plus de sujets relatifs à : IPCOP Configuration DHCP et Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR