Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  OCS Inventory : exploiter la BDD pour avoir l'esapce disque client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCS Inventory : exploiter la BDD pour avoir l'esapce disque client

n°1301672
_w0lf_
Posté le 17-01-2012 à 11:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
Avec mon collègue, on est en train de monter un serveur OCS Inventory NG (v 1.3.3).
Sur chaque machine, on peut donc avoir l'espace disque utilisé / disponible.
Mon objectif : avoir une page web qui regroupe l'espace disque de toutes les machines : Nom Machine, @IP, Espace disque
Je sais qu'avec un Nagios (ou encore bien d'autre), on peut réaliser ce genre de chose.  
Mais monter un Nagios pour obtenir une information, ce n'est pas très "rentable" ..
Peut-on taper directement dans la base d'OCS via des requêtes SQL ou c'est plus compliqué que ça ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 11:00:14  profilanswer
 

n°1322079
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2012 à 09:30:27  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser nagios/centreon (ou maintenant centreon) pour surveiller plus de services sur ton réseaux dont tes espaces disques... ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1322103
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2012 à 12:23:17  profilanswer
 

C'est beau de vouloir partir sur du Nagios, mais il faut avoir de quoi remonter les infos non ? Donc avoir une sonde SNMP sur chaque machine pour faire cela.
Sur OCS Inventory, le client se charge de récupérer les informations nécessaires... s'il utilise OCS Inventory pour d'autres choses (inventaire et déploiement par exemple), monter une machine en plus n'est pas une bonne solution.
 
Mais je ne comprends pas le but de la manip w0lf, c'est pour avoir une alarme si tes postes clients à OCS n'ont plus de place ?
A la connexion sur OCS, tu n'as pas l'affichage des postes avec moins de x Go libre ?
 
Autrement une demande similaire avait été posté en 2007, largement abandonné depuis pour une question de... bah personne ne voulait le faire [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1322106
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2012 à 12:55:02  profilanswer
 

Sinon sur GLPI (surcouche d'ocs) c'est possible avec la gestion des volumes
On peut afficher le % d'espace libre....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  OCS Inventory : exploiter la BDD pour avoir l'esapce disque client

 

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter un client à mon annuaire LDAP nouvellement créémontage automatique disque dur externe (USB) lecture/écriture [résolu]
installer linux (debian) sur une machine avec 64Mega de disque durporter un liveCD isolinux sur disque dur grub
46go occupés sur un disque fraichement formatté ?Faire un disque dur USB avec Linux
virtualBox sous windows, utiliser disque virtuel comme partition rootvirtual box linux et disque dur
Analyseur d'espace disqueFormatage disque dur sous linux
Plus de sujets relatifs à : OCS Inventory : exploiter la BDD pour avoir l'esapce disque client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR