Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Vlans sur un interface unique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vlans sur un interface unique

n°966503
bossgama
Posté le 19-10-2007 à 15:01:35  profilanswer
 

Salut, j'utilise le pare-feu Ipcop dans mon réseau. C'est une distribution linux. On peut configurer quatre interfaces en fonction de la sécurité:
- réseau vert pour le local
- réseau bleu pour le wifi
- réseau orange pour la dmz
- réseau rouge pour les réseaux non sécurisés comme internet.
Mon problème est le suivant. Je dispose de deux sous réseaux sur VLAN distincts. Ces deux sous réseaux ne doivent pas pouvoir être connecté. Bien sur je peux monter deux serveurs IPcop ce qui règle effectivement mon problème, mais j'ai vu qu'apparemment on pouvait connecter deux sous réseaux sur un seul interface sous linux avec une commande du style ce qui pourrait m'intéresser. Par contre je ne vois pas bien comment ca fonctionne réellement derrière, et ce qu'il en est en termes de sécurité.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 15:01:35  profilanswer
 

n°966585
dam1330
...
Posté le 19-10-2007 à 16:15:46  profilanswer
 

avec ipcoop je ne sais pas ce qu'il y a, mais sur ma passerelle debian, avec 1 seule interface, j'ai 8 vlan (avec le paquet vlan + le module qui va bien)

n°966641
bossgama
Posté le 19-10-2007 à 18:34:42  profilanswer
 

et en terme de gestion ca se passe comment? Jamais de soucis?

n°966919
dam1330
...
Posté le 20-10-2007 à 14:28:58  profilanswer
 

heu non, pas du tout, j'ai ca sur ma passerelle et sur des serveurs avec des Xen (des bridge cette fois ci).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Vlans sur un interface unique

 

Sujets relatifs
PXE : installation d'une machine à partir d'une interface webIpcop interface web
Topic unique : Le Wiki d'OSA - le projetInterface de configuration NETFILTER
[topic unique] PowerTop[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux
téléchargement sans interface impossible MDV2007vnc debian et interface graphique
OpenVPN : Certificat unique & IP fixesOpenSUSE Leap 15.0 out \o/
Plus de sujets relatifs à : Vlans sur un interface unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR