Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  J'installe mon premier réseau ! et avant de commencer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'installe mon premier réseau ! et avant de commencer...

n°555286
1cat
Posté le 10-09-2004 à 15:40:34  profilanswer
 

je préfere m'assurer sur deux trois points. Si vous avez une réponse à un ou plusieurs des points suivants, ce sera superbe !
 
1. Avant de brancher les PC sur le modem-routeur (linksys wag54g-xw), il faut leur attribuer un numéro IP et un masque de sous réseau, non ? Du genre: 192.168.255.1 et 192.168.255.2
 
2. Je configure après le réseau et l'accès (tiscali adsl) par l'outil de configuration du routeur ou est-ce qu'il vaut mieux passer par les utilitaires de la mandrake ?
 
3. Pour configurer la liaison adsl, je suis sur Tiscali 512 kb, donc, il faut mettre rien s'il me demande un numéro de téléphone?
 
4. Tiscali marche avec ppp0a, non ? Mais le routeur travaille avec les cartes ethernet, ça donne pas de conflit ?
 
Croyez moi que j'ai fait des recherches, mais les réponses ne sont pas toujours explicites ou se contredisent même - donc, je préfère m'adresser à vous..  
 
 :hello:


Message édité par FLo le 10-09-2004 à 15:40:54
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 15:40:34  profilanswer
 

n°555292
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-09-2004 à 15:50:31  profilanswer
 

1. oui mais pas avec un 255 ;)  
 
2. uniquement par l'outil de config du routeur ; après pour les ordinateurs du réseau, il faudra définir un accès internet par LAN/réseau local
 
3. cf le routeur, il te demandera pas de numéro
 
4. pppoa c'est pour les modems USB branché direct sur un ordi. Dans ton cas, tu n'as pas à t'en soucier et du point de vue de tiscali, c'est transparent (pppoa ou pppoe)
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°555296
1cat
Posté le 10-09-2004 à 15:57:00  profilanswer
 

Nickel, grand merci Mjules !
 
 :hello:

n°555297
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-09-2004 à 15:58:47  profilanswer
 

regarde quand même la doc de ton routeur ; peut-être (surement) fait il DHCP et dans ce cas, pas besoin d'atribuer des IP aux machines


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°555319
bobuse
Posté le 10-09-2004 à 16:23:14  profilanswer
 

Mjules a écrit :

regarde quand même la doc de ton routeur ; peut-être (surement) fait il DHCP et dans ce cas, pas besoin d'atribuer des IP aux machines


c'est clair :)

n°555539
1cat
Posté le 11-09-2004 à 12:22:12  profilanswer
 

Alors, en effet, j'étais bloqué parce que j'avais attribué des adresses IP fixes - et en même temps le filtre adsl merdait, donc, après les branchements et la connexion c'était le black-out, plus d'internet et plus de téléphone (= famille contente  :D )
 
Puisque je m'y connais pas assez en linux, j'appele le service client de linksys.. "désolé, mais nous ne faisons pas de service après vente pour linux, je peux pas vous aider. Mais si vous configurez le modem sous windows ça marchera certainement, et ça vous permet de l'utiliser sans problème sous linux".  
 
Il a eu raison. Ce matin je change de filtre (uff, téléphone remarche) et j'installe Win XP. En ne pas mettant d'adresse IP ou serveur DNS, j'arrive enfin à me connecter au routeur et à le configurer. Je réinstalle linux (cette fois la suse, pour changer) et ça marche parfaitement, avec les règlages par défaut.
 
Uff ! C'est quand même honteux qu'il a fallu passer par crosoft, mais vu que je n'avais pas d'internet je ne pouvais pas me débrouiller autrement...
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  J'installe mon premier réseau ! et avant de commencer...

 

Sujets relatifs
drivers linux pour carte reseau via[Configuration Reseau] augmenter le TTL
Comment savoir si ma carte réseau et reconnue ?[debian] demarrage automatique du reseau, comment faire?
configuration de 2 cartes réseau utilisant le même moduleRéseau entre mac os 8.6 et mac os 9.0
Premier serveur SambaConnexion à un lecteur réseau
[Loadbalancing] Equilibrage de charge sur 2 IP du même sous réseauLinux - Windows :: Etablir un réseau de partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : J'installe mon premier réseau ! et avant de commencer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR