Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  installation linux et internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation linux et internet

n°1387150
fikfou
Posté le 21-02-2016 à 11:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable sans OS :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202082.html
Je voulais quitter Windows pour arrêter de donner de l'argent à Microsoft et passer à Linux  :D .
 
Je suis complétement novice sous linux et j'aurais besoin de votre aide.
Sur mon nouvel ordinateur j'ai donc installé linux mint 17.3
Tout fonctionne pour le mieux, mais j'ai un problème avec la connexion internet, et je galère depuis plusieurs jours...
 
J'ai réussi à connecter le PC à ma box par wifi avec la clé WPA, mais impossible d'accéder à Internet avec Firefox qui affiche "serveur not found".
Même chose par câble ethernet.
Mon PC détecte bien les 2 connexions pourtant.
 
Ne connaissant rien à Linux, j'ai cherché sur les forums d'aide, et essayé de bidouiller des commandes, sans succès.
C'est assez compliqué et surtout que je ne sais pas d'où vient le problème (carte réseau? adresse IP ?).
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.
Ma carte réseau est une Intel wireless 7265.
 
Merci à vous.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 11:49:04  profilanswer
 

n°1387151
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 21-02-2016 à 12:23:20  profilanswer
 

donne comme gateway l adresse locale de ta box et les dns qui vont bien
 
 cat /etc/resolv.conf  
# Generated by NetworkManager
nameserver 192.168.0.254
nameserver 2a01:e00::2
nameserver 2a01:e00::1
 
 pour free par exemple c est ca pour toi ca peut etre different tu peux utiliser 8.8.8.8 si tu ne connais pas ceux de ton FAI
 
et la gateway 192.168.0.254
 
route add default gw 192.168.0.254  avec root