Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Installation D'un server de Fichier sous Linux (DLNa, FTP, Partage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation D'un server de Fichier sous Linux (DLNa, FTP, Partage)

n°1259696
TeraTare
Posté le 08-01-2011 à 16:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je suis entrain de reconvertir un de mes PC en un serveur de Fichier pour la maison, dans l'idéal j'aurais besoin d'un solution peu gourmande en ressource mais m'apportant divers fonction :  
 
- Un Serveur FTP ( ou autre solution pour l’accès à distance au fichier partagé )  
- Un Serveur DLNa, pour profiter des fichier multimedia stocké dessus à partir de Ma Xbox 360
- Pour le Partage de Fichier en Local je suppose que ça sera SAMBA ( ça sera à mon avis plus facile pour permettre le partage de fichier sur le resaux pour rendre certain fichier accessible au parent.  
 
Autre Fonction éventuel :  
 
- Hebergement D'un Site Wordpress
- "Serveur DistanTV" en gros pouvoir brancher ma Clé TNT PCTV Nano dessus et rendre disponible la Télé sur les autre Ordi du résaux.
 
Et Au final je ne sais pas trop quel Distrib prendre ...
 Soit j'install Mythbuntu et j'y rajoute les composant utile,soit il y'a d'autre solution plus efficace et moins lourdes  
 
Enfin voilà si vous avez des idées je suis tout ouïe
 
(Les infos sur la machine : ASUS T2P, 1Go de ram, P4 3,2GHz E, Un HDD Systeme de 80Go IDE, et 640 Go  de stockage en SATA pour le moment ( c'est amené a changer ), pour le moment il y'a encore un lecteur optique dessus mais il va probablement être remplacé par un HDD)  
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 16:41:01  profilanswer
 

n°1259697
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-01-2011 à 18:09:37  profilanswer
 

Hmm, FreeNAS, et à voir si tu peux ajouter un VLC dessus pour la TV.
Sinon, une Debian (en netinstall + un gnome minimal), vsftpd pour le FTP, ushare en recompilation pour le DLNA, samba pour le partage local, Apache pour l'hébergement web, VLC pour la TV.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1260282
TeraTare
Posté le 12-01-2011 à 13:03:53  profilanswer
 

les news ...
 
Voilà aprés divrs essaye je suis parti sur la configuration suivante :  
 
Ubuntu 10.10 + SAMBA + VSFTPD + ushare + VLC.  
 
Commençons par la place du PC dans le resaux :  
Etrangement je peux pinger le PC sans souci, mais pinger un autre PC du resaux  à partir de celui-ci impossible
 
J'ai Une SFRBox en tant que routeur wifi et bizarement impossible de se connecté au SSID Principale (celui qui demande un apairage pour le filtrage des adresse MAC et commme on ne peut pas y parametrer une adresse MAC manuellement ...)  
Il est Donc connecté au 2eme SSID je me dit que ça peut poser problème ... mais pas sur.
 
SAMBA :  
j'ai  donc mis en partage les dossier voulu, ils sont accessible pour le moment à tous les utilisateurs, je me suis dit que ct le plus simple pour commencer, Le groupe de travail est WORKGROUP comme sur le reste du Resaux, mais le PC-Linux reste invisible sur les PC windows ( bien que le ping marche des PC Windows vers Le PC linux)  
 
Ushare: theoriquement le server est lancé mais il n'apparait pas  sur les PC windows ( j'esssayerais bien avec Ma Xbox pr voir mais je me dis qu'il devrais apparaitre comme un emplacment multimedia sur mon portable Vista et c'est pas le cas ...)
 
VSFTPD  : Pas encore touché je me dis que ce n'est pas prioritaire
 
VLC : Je ne capte pas toutes les chaines mais pareille ce n'est pas prioritaire je pense
 
WEB : Plus tard, Appache est installé ...


---------------
Metal Damge
n°1260371
vlad59
Narf
Posté le 12-01-2011 à 21:31:43  profilanswer
 

Pour le DLNA, mediatomb et minidlna sont un peu mieux qu'Ushare notamment grâce à la gestion de l'inotify.


---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Installation D'un server de Fichier sous Linux (DLNa, FTP, Partage)

 

Sujets relatifs
Install neuve XP + linuxscript shell pour manipuler fichier csv
linux: installer des logiciels dans une session sans se rooter?Installation du moniteur [Résolu]
Installer des softs (Adobe) 32 bits sur un linux 64 bits[Linux] Problème lecture de film dual screen
[Linux - Bash] organiser un groupe de lettres par ordre ALPHAInstallation package sous Debian [Résolu]
bug linux ou carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Installation D'un server de Fichier sous Linux (DLNa, FTP, Partage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR