Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

info nom de machine

n°1180083
dcharles
Posté le 17-11-2009 à 17:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un modem/routeur speedtouch, un portable avec ubuntu 9.10 gnome et d'une autre machine ubuntu 8.04 lts server.
 
Quand je branche le cable réseau entre le routeur et mon portable(9.10) si je regarde dans les périphériques(sur le routeur) il me donne bien le hostname de mon protable mais quand je branche le câble sur le fixe(ubuntu 8.04) si je regarde dans les périphériques(sur le routeur) il ne me donne pas le hostname de la machine mais unknow_@mac de la machine.
 
Si je fais un ping hostname sa fonctionne, ping localhost aussi.
 
Est ce que quekqu'un sait d'ou peux provenir le problèmes, surrement un fichier de config a modifier
 
contenu du fichier hosts :  
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 hostname_machine
 
En espérant avoir été clair
MErci


Message édité par dcharles le 17-11-2009 à 17:16:36
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 17:16:10  profilanswer
 

n°1180086
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-11-2009 à 17:30:11  profilanswer
 

cat /etc/hostname

à tout hasard...  [:airforceone]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1180092
dcharles
Posté le 17-11-2009 à 17:57:57  profilanswer
 

j'ai masquer le problème, dans la config du routeur on peut renommer le poste, mais maintenant je rencontre un autre problème, avec ce routeur je peux attribuer l'adresse publique a une addresse d'une de mes machines. Quand j'attribue cette adresse public a mon portable sa marche nickel, je peux accéder a mon portable en passant par mon adresse public par contre quand ke fais la manip vers mn poste fixe sa marche pas.
Quand j'essai de faire un ping de mon fixe vers le net(avec l'adresse public) il me donne : unknown host, le ping ne peut pas sortir.
Donc je pense que les 2 problèmes sont lié.
le cat /etc/hostname me donne le bon nom de machine
J'ai regarder les fichiers hosts,resolv.conf du portable et du fixe et c'est les même, il doir y avoir un fichier a modifier sur la version server

n°1180096
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-11-2009 à 18:14:53  profilanswer
 

car  le laptop est en DHCP et pas l'autre machine ou la machine en lts server ne donne pas son hostname au serveur DHCP (le routeur) quand il se connecte ?

 

Je suppose que le routeur, lorsqu'il affecte une adresse IP à un équipement du réseau récupère le nom de la machine que l'équipement lui donne, et la met dans le petit serveur DNS dont il dispose.

 

Les machines du réseaux, via DHCP, ou statiquement, sont configurées pour utiliser le routeur comme serveur DNS.


Message édité par o'gure le 17-11-2009 à 18:15:06

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1180103
dcharles
Posté le 17-11-2009 à 18:30:56  profilanswer
 

bin les 2 machines sont en dhcp le laptop et le fixe. Je pense comme toi concernantle fixe, il ne donne pas son hostname au routeur mais il doit surrement une soluce pour remedier a sa, j'ai mis le hostname du fixe directement sur le routeur mais sa marche tjr pas


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux (ou autre OS alternatif) sur une machine inhabituellebackup mysql sur disque dur branché sur une autre machine
RHEL 5.3 - Clonage machineTransférer Red had d'une machine physique sur Serveur Virtuel
Récupérer accès à vitual machine par sshProblème de stabilité : démontrer que la machine à un pet au casque
optimisation machine windows+linuxMGE O.P.S. Evolution 1150 rack et script pour arrêt machine
Script pour afficher info PC ubuntu[virtual box]avoir un acces internet sur sa machine virtuel
Plus de sujets relatifs à : info nom de machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR