Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Impossible de monter un partge SMB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de monter un partge SMB

n°489940
juju-le-ba​rbare
Posté le 29-05-2004 à 10:52:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 machines sous Linux Mandrake, la vieille sous Mandrake 8.0 (192.168.0.1) et la récente sous 10.0 (DHCP). J'aimerai régulièrement faire une sauvegarde de mes documents du récent vers le vieu. J'ai pour celà pensé à 3 solutions : NFS, Samba, FTP.
 
Le répertoire /home est celui que je veut partager au PC récent.
Or NFS et Samba ne fonctionnant pas, j'utilise FTP. Pas mal, bien sûr, mais j'aimerai malgré tout faire fonctionner NFS ou Samba.
J'ai donc configuré /etc/smb.conf et /etc/exports mais dans un cas comme dans l'autre quand j'essaye de monter le disque distant, ça bloque.
En samba j'ai :
 
[root@localhost coder]# mount -t smbfs //192.168.0.1/home /mnt/papa_100/
Unknown parameter encountered: "client code page"
Ignoring unknown parameter "client code page"
Unknown parameter encountered: "character set"
Ignoring unknown parameter "character set"
Server's Role (logon server) conflicts with share-level security
 
 
Et en NFS :
 
root@localhost coder]# mount -t nfs 192.168.0.1:home /mnt/papa_100/
 
:( Peut-être dois-je désactiver le firewall "bastille-firewall", mais le vieu PC fait office de serveur FTP et WEB, donc je n'ose pas le désactiver.
Et je ne sais pas comment configurer manuellement bastille-firewall pour laisser que quelques ports ouverts, et qui plus est vers le réseau local uniquement (car le vieu PC fait aussi office de routeur).
Bien sûr /etc/rc.d/init.d/bastille-firewall stop marcherait, mais je préfère le configurer ...
 
Merci de votre aide !
 
juju


Message édité par juju-le-barbare le 29-05-2004 à 10:55:01
mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 10:52:56  profilanswer
 

n°489945
juju-le-ba​rbare
Posté le 29-05-2004 à 11:05:30  profilanswer
 

Et si je tape la commande /etc/rc.d/init.d/bastille-firewall stop Samba marche (mais pas NFS, qui me dit RPC: Program not registered, pourtant portmap est lancé), mais du coup internet ne marche plus.
Je dois donc désactiver bastille, monter Samba, puis relancer bastille ... Moyen tout ça. De plus je n'ai pas l'accès en écriture dans le répertoire :(
 
Une idée ?

n°489953
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2004 à 11:13:08  profilanswer
 

Heu le SMB n'est pas nécessaire entre deux machines Linux il me semble :??:

n°489956
juju-le-ba​rbare
Posté le 29-05-2004 à 11:19:49  profilanswer
 

Oui bien sur, mais puisque NFS ne marche pas, j'ai lancé un serveur samba sur le vieu :)

n°489965
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2004 à 11:26:31  profilanswer
 

Ah d'accord :jap:

n°490752
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-05-2004 à 18:49:19  profilanswer
 

il faut ouvrir les ports pour NFS ( 111, 369, 2049 )
 
idem pour samba ( 139, 435 )
 
 
le message d'erreur de mount pour samba dit que tu as des erreurs dans ton smb.conf. notamment ton codepageest mauvais et tu as défini un niveau de sécurité pour les partages qui n'est pas compatible avec le rôle que tu as attribué au serveur.
par exemple sur un controleur de domaine tu ne peux pas avoir security = share


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Impossible de monter un partge SMB

 

Sujets relatifs
Probleme pour monter un NFS avec fstab :/Monter un partage SMB au demarrage et rediriger /home dessus ?
installation impossible de la MDK 10 sur un acer aspire 1357LmiFstab : monter la carte mémoire au démarrage (/dev/sda1)
Impossible de me connecter sous Zope...iptables + pureftpd : impossible de se connecter
[noob][FC2] Impossible de compiler un prog + lit pas le NTFS ...[sendmail] Impossible de se connecter depuis un poste client
Plus de sujets relatifs à : Impossible de monter un partge SMB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR