Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Apache & Samba

n°333451
greeeg
Posté le 02-10-2003 à 22:06:10  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je viens de mettre en place, via les assistants de Mandrake 9.1, un serveur Web et Samba. Or .... ben ca marche pas quoi  :cry:  
 
(ne me dite pas de faire une config manuelle trop poussée, car linux je connais pas super bien)
 
Apache:
1. Quand il me demande "chemin racine pour les documents", je lui mets /home/mon_login/html/ dans lequel se trouve un fichier index.html. Le répertoire et le fichier on les permissions de lecture pr tout le monde.
Or quand je veux y accéder, j'ai une erreur : FORBBIBEN, you dont have access to /. (C'est un serveur intranet, et que j'y accède directement par la machine linux ou sur une autre sous windows, le problème est le même :cry: )
 
Samba:
1. Je l'ai aussi configurer avec l'assistant... bref le serveur apparait ds les favoris rézo des clients windows, mais impossible d'y accèder. Il me dit : \\Dhcppc1\ , nous n'avez pas les autorisations d'accès. Alors que mon login sous windows et le meme que sous linux (où il y a le serveur Samba).
 
Merci de votre aide !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 22:06:10  profilanswer
 

n°333531
atom747
the flavour is here....
Posté le 03-10-2003 à 07:37:07  profilanswer
 

1)Apache==> Kan tu teste en local (http://127.0.0.1) ca marche?
2)samba==>Il faut que tu initialise ton user Windows sous linux (man smbpasswd ou mieux  :heink:  http://forum.2037.org/viewtopic.php?t=14678.)


Message édité par atom747 le 03-10-2003 à 08:01:55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help Connection cpte root à un serveur Pop ou IMap ?Mandrakes... qq questions (ssh, samba, web)
Limite de taille de fichier avec Samba[HELP] Cle USB2.0 sous MDK 9.1 et 9.2
Apache et répertoire [Résolu]probleme de php sous Gentoo Help please !!
[asus a7n8x deluxe && gentoo] help ![corbeille @ samba]
le grand samba adoré !samba : mon imprimante pdf ne fonctionne plus apres maj de gs
Plus de sujets relatifs à : Help Apache & Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR