Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Heberger un site sois méme sur Ubuntu Avec Apache2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heberger un site sois méme sur Ubuntu Avec Apache2

n°1397561
electrodyd​y
Posté le 20-11-2016 à 01:12:57  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais héberger mon site internet sur mon ordinateur sous Ubuntu (avec Apache2)
après l'installation de Apache2 sur Ubuntu j'ai quand mème réussi a accéder a la fameuse page "It's works !" grâce a mon Ip et au port 80...
mais maintenant j'ai deux problèmes:
1.je ne trouve pas le fameux dossier "www" qui doit être dans le dossier "var" pour pouvoir remplacer le index.html
2.je n'arrive pas a établir un transfert SSH entre mon ordinateur et le serveur en essayant FileZilla et Putty avec l'adresse Ip et différents ports...
C'est pourquoi je vous demande de l'aide a vous si jamais vous en savez plus que moi dans se sujet.
En l'attente de vos réponses,
Bonne soirée.
PS: désoler si ce n’était pas dans cette rubrique que je devais poster ce sujet...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 01:12:57  profilanswer
 

n°1397562
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-11-2016 à 12:21:28  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Linux et OS Alternatifs par Je@nb

n°1397815
pyrogoto
Posté le 25-11-2016 à 18:09:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
que donne la commande : ls /var/
 
et concernant les accès SSH
tu essaye depuis un ordinateur du meme reseau ? ou en passant par internet ?


---------------
Mon feedback
n°1397955
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2016 à 16:15:01  profilanswer
 

Putty ne gère pas les transferts, si tu n'arrives pas à configurer FileZilla pour qu'il se connecte en SFTP essaie un autre client, comme WinSCP.
 
Pour ton Apache cherche la variable DocumentRoot dans les fichiers de conf (elle doit être dans /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf, ou pas loin), elle t'indiquera la racine du site.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1397957
shaeffer
Posté le 28-11-2016 à 18:17:29  profilanswer
 

electrodydy a écrit :

Bonjour,
j'aimerais héberger mon site internet sur mon ordinateur sous Ubuntu (avec Apache2)
après l'installation de Apache2 sur Ubuntu j'ai quand mème réussi a accéder a la fameuse page "It's works !" grâce a mon Ip et au port 80...
mais maintenant j'ai deux problèmes:
1.je ne trouve pas le fameux dossier "www" qui doit être dans le dossier "var" pour pouvoir remplacer le index.html
Et dans /srv/ ?
2.je n'arrive pas a établir un transfert SSH entre mon ordinateur et le serveur en essayant FileZilla et Putty avec l'adresse Ip et différents ports...
sshd installé et démarré ?
C'est pourquoi je vous demande de l'aide a vous si jamais vous en savez plus que moi dans se sujet.
En l'attente de vos réponses,
Bonne soirée.
PS: désoler si ce n’était pas dans cette rubrique que je devais poster ce sujet...



---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°1397977
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 29-11-2016 à 09:12:07  profilanswer
 

1. Explique ta topologie réseau les différents équipements et les adresses IP
2. quand tu tentes t'accéder à ton serveur que ce soit via ssh (port 22) ou apache via un browser, quelle adresse utilises tu ?
3. sur ton serveur que donne les commandes
dpkg -l | grep ssh
netstat -ltpan|grep 22
ssh localhost
4. quelle adresse IP tu utilises pour te connecter à ton serveur ssh ? si tu es sur le même lan, utilises l'adresse privée de ton serveur. SSH et SFTP c'est du port 22, il n'y a pas de magie.
5. pour le fichier index.html, lis les fichiers de configuration de apache dans /etc/apache2 ou /etc/httpd/ et trouve la directive DocumentRoot. Par défaut, c'est dans le répertoire indiquer que se trouvera index.html.

 

=> au passage, documentes toi sur la configuration d'apache.


Message édité par o'gure le 29-11-2016 à 09:12:51

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Heberger un site sois méme sur Ubuntu Avec Apache2

 

Sujets relatifs
Installation auto Ubuntu par USB avec l'iso miniDisplay port sur thinkpad x240 et Ubuntu 16.04
Problème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsyncDémarrage automatique de Minecraft si Ubuntu redémarre
Problème Ubuntu dépendancesUbuntu 16.04 LTS problème de boot
Aucune configuration possible sous Ubuntu[ubuntu gnome] PB résolution wallpaper en dual sreen
Monitoring UbuntuNagios sur Ubuntu 16.04
Plus de sujets relatifs à : Heberger un site sois méme sur Ubuntu Avec Apache2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR