Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Goulots d'étranglement et parasites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Goulots d'étranglement et parasites

n°1043237
mimix08
Posté le 19-05-2008 à 15:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
je suis étudiant et actuellement en stage, cette semaine je dois analyser le réseau et les points à analyser sont "les parasites" et "les goulots d'étranglement".. Je viens donc vous demander si vous pourriez m'éclairer sur ce que je devrai faire.
J'ai déjà Wireshark pour analyser ce qu'il se passe.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 15:45:15  profilanswer
 

n°1043240
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-05-2008 à 15:48:36  profilanswer
 

Déjà demande toi ce qu'est un parasite et un goulot d'étranglement. Une fois que tu auras ces définitions demande toi ce que va t'apporter wireshark dans ton contexte et ce qu'il te manque pour finir ton étude.
 


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1043241
mimix08
Posté le 19-05-2008 à 15:49:20  profilanswer
 

Ok. Merci ;)

n°1043243
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 19-05-2008 à 15:55:01  profilanswer
 

Ben écoute tu sors une partie de ton sujet de stage, et un outils dont a priori tu as vaguement entendu parler pour scruter un réseau. Et hop tu nous poses la question : qu'est ce que je dois faire ?

 

Je te répond d'essayer de comprendre la problématique avant de partir dans tous les sens. Je te conseilles une méthodologie. Je pense que c'est une bonne pratique d'apprentissage.

 

Goulots d'étranglement : points/équipements dans le réseau qui génère de la congestion. Par exemple le passage d'un réseau en 100Mb/s vers un en 10mb/s. La tu vas avoir un goulot d'étranglement. On ne connait pas ton réseau, comment veux tu qu'on t'aide ?