Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  je ne doit pas être douer :( ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je ne doit pas être douer :( ...

n°537021
sage
Posté le 10-08-2004 à 12:16:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 je vais sans doute poser une question qui a déjà été poser, auquel cas merci de me donner les numéros de posts correspondant à mon soucis.
 Alors voilà de quoi il en retourne.
Sur le reseau dont j'ai la charge, les serveurs on été passer sous fedora core 2 qui tourne en ext3. Jusque là rien de particulier. A part qu'un des utilisateurs a effacer des fichiers sur son dossier personnel et cela via le reseau ( donc pas directement sur le serveur ). comme par hazard, ces fichiers sont importants. Mon problème est que je trouve des utilitaires pour recuperer des fichiers sous des système en ext2 mais rien pour l'ext3. Alors suis-je aveugle dans mes recherches où bien une telle opération est-elle impossible en ext3 ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 12:16:29  profilanswer
 

n°537022
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2004 à 12:17:10  profilanswer
 

ext3 = ext2+journal donc ça doit fonctionner avec des outils en ext2


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°537044
sage
Posté le 10-08-2004 à 12:32:15  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ext3 = ext2+journal donc ça doit fonctionner avec des outils en ext2


 
oui je sait bien Mjules. Mais là où je me pose des questions c'est qu'au long de mes recherches, j'ai pus lire que les outils pour ext2 ne devais pas être utiliser sur de l'ext3. Alors que l'ext3 est une ext2 avec une journalisation des opérations. Je crains qu'en utilisant des programmes pour l'ext2 je n'endommage la structure des journaux ( plutôt fausser les journaux ) et que cela me fasse planter le serveur.
Il sagit d'un des serveurs de la société ou je boss quand même.

n°537048
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2004 à 12:34:25  profilanswer
 

donc j'imagines que tu ne peux pas le mettre en indisponibilité durant un temps :/
 
sinon, il y aurait eu la solution de virer le journal (tune2fs -O^has_journal), récupérer ton fichier et remettre le journal (tune2fs -j)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°537051
void_ppc
Posté le 10-08-2004 à 12:34:57  profilanswer
 

le mieux serait quand même de cloner le disque/partition et de travailler sur la copie, si tu te loupe sur le disque en prod t'es pas clair là :)

n°537075
jc the gre​at
Posté le 10-08-2004 à 13:02:14  profilanswer
 

pas de backup ??

n°537126
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-08-2004 à 13:48:41  profilanswer
 

sage a écrit :

...
A part qu'un des utilisateurs a effacer des fichiers sur son dossier personnel et cela via le reseau ( donc pas directement sur le serveur ). ...


gné ?! :heink:  
 
au fait, doué  [:aloy]


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°537134
zerod
atchoum !
Posté le 10-08-2004 à 13:54:16  profilanswer
 

tant qu'a faire (je n'ai pas de réponse à ta question désolé), pour savoir si tu dois mettre é er ou ez à la fin d'un verbe tu remplace ton verbe par "pendre" tu vas voir c'est magique ;) ex : "je ne dois pas être pendu" faut donc pas l'infinitif facile hein ;)  
 

n°537173
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 14:42:01  profilanswer
 

zerod a écrit :

tant qu'a faire (je n'ai pas de réponse à ta question désolé), pour savoir si tu dois mettre é er ou ez à la fin d'un verbe tu remplace ton verbe par "pendre" tu vas voir c'est magique ;) ex : "je ne dois pas être pendu" faut donc pas l'infinitif facile hein ;)


pareil pour les "à" et les "a".
tu mets au passé, "tant qu'avait faire" ne veut rien dire donc c'est "tant qu'à faire".
"tu remplace" => tu remplaces
 
facile hein?

n°537176
Sagittariu​s
Posté le 10-08-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

Dans la même veine, le verbe devrait aussi être corrigé :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

n°537178
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

en fait il aurait du écrire "geu neu doigt pa hêtr douer poure l'aurtograf"

n°537214
zerod
atchoum !
Posté le 10-08-2004 à 15:21:27  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

pareil pour les "à" et les "a".
tu mets au passé, "tant qu'avait faire" ne veut rien dire donc c'est "tant qu'à faire".
"tu remplace" => tu remplaces
 
facile hein?


[:acheum] merci  
Tu avoueras quand même que cela écorche moins sans vouloir me dédouaner, c'est énorme le nombre de gens qui font ce genre d'erreurs à tout bout de champ  [:zerod]  

n°537221
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 15:23:44  profilanswer
 

:lol: mais oui, je rigolais, y a des fautes pires que d'autres


Message édité par Nelyot Tchagui le 10-08-2004 à 15:24:24
n°537759
sage
Posté le 11-08-2004 à 08:35:55  profilanswer
 

bon ok j'avoue ...je ne suis pas doué en orthograohe mais bon.  
Mjules, ben non impossible de stoper le serveur sans que ça braille dans les secondes qui suivent.
 
jc the great, si bien sûr tous les soir ... mais le petit malin a effacé des fichiers qu'il avait crée durant la journée même. Donc création et effacement effectué entre deux backups.
lol cycojesus => "A part qu'un des utilisateurs a effacer des fichiers sur son dossier personnel et cela via le reseau ( donc pas directement sur le serveur ). ..." cad que la commande d'effacement a été envoyer depuis son poste windows au serveur linux qui heberge les dossiers perso :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  je ne doit pas être douer :( ...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je ne doit pas être douer :( ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR