Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Quel distrib pour une passerel / point d acces (debutant nux inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distrib pour une passerel / point d acces (debutant nux inside)

n°1325778
katkar
Posté le 04-12-2012 à 12:12:52  profilanswer
 

Bonjour, dans le but de partager ma future connexion fibre et ayant un abo a un vpn ... Je me suis monter un serveur:
Celeron g465
2 go ddr3
1 ssd 40
Il y a une carte ethernet realtek giga integree a la mobo
une carte ethernet intel giga en pcie-e
Une carte wifi intel 6205 en pcie-e

 

J arrive a configurer pfsense et clearos pour la partie ethernet , mais ils ne prennent pas en charge le wifi ...
J ai tester un unbuntu 12 qui gère ma carte wifi et m autorise a cree un point d accès ...
Mais sous unbuntuserver et webmin j arrive a rien ...

 

Que me conseillez comme distrib , ou comme "app" , sachant que mes connaissances de nux se limite a la recopie de tuto ...

 

Merci bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 12:12:52  profilanswer
 

n°1325789
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-12-2012 à 14:10:34  profilanswer
 

euh pfsense gère très bien le wifi

n°1325822
katkar
Posté le 04-12-2012 à 19:49:48  profilanswer
 

Ben il connait pas ma carte wifi !!! Si tu as une carte a me conseiller en pcie ....

n°1325862
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-12-2012 à 10:48:40  profilanswer
 

Tu peux voir pour passer en ligne de commande sur ta pfSense, et faire une installation manuelle comme si c'était une BSD classique (tu fais une recherche "6205" et tu tombes directement dessus, en VO anglish c'est ici), le soucis c'est qu'à la base c'est prévu pour une version 8.2 de FreeBSD, alors que pfSense 2.0.1 est basé sur la 8.1
 
En changeant le matos, ce qui sera plus simple, et pour cela voir ici la liste du matos officiellement reconnu (plug'n reboot'n play)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1326084
katkar
Posté le 08-12-2012 à 22:15:21  profilanswer
 

bon j'ai lâché l'affaire, je vais investir dans un point d'accès et j'ai resofté en windows que je maitrise bien mieux ...  
 
Mici en tout cas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Quel distrib pour une passerel / point d acces (debutant nux inside)

 

Sujets relatifs
Installer clef usb wifi sur ubuntu 12.04 lts - débutant linuxCompte Linux pour acces FTP
[Résolu] Logiciel d'accès à réseau distant[résolu] Accès serveur web derrière routeur et dyndns...
Impossible d'installer quelle distrib que ce soitAccès anonyme CIFS (FreeNAS)
Droits d'accès en lecture ecriture par un groupeFreeNas Restrictions D'accès
[Résolu] Accès net sur la VMpetit probleme connexion borne d'acces wifi libre d'acces sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Quel distrib pour une passerel / point d acces (debutant nux inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR