Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  DHCP client sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DHCP client sous Debian

n°281250
Tranxen
Posté le 21-06-2003 à 13:27:49  profilanswer
 

J'ai changé d'environnement réseau pour l'été. Avant il y avait un DHCP qui me donnait mon adresse comme il faut. Maintenant, il y a aussi un DHCP, mais pas le même, les infos passent bien sous Win, mais pas sous Debian.
 
Y a-t-il un paramètre à modifier pour qu'il se remette à jour correctement ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 13:27:49  profilanswer
 

n°281364
Tranxen
Posté le 21-06-2003 à 19:21:58  profilanswer
 

! help ! je peux pas utiliser mon Linux sans réseau, c'set quand même dommage :|

n°281383
911GT3
en roue libre
Posté le 21-06-2003 à 20:33:04  profilanswer
 

en partant du principe que ce propose Windows est un vrai serveur DHCP et pas un truc 'à eux', il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
 
vérifies que ta carte est bien configurée pour utiliser le DHCP en fait un cat /etc/network/interfaces. tu devrais avoir, en autres, quelque chose du style:
iface eth0 inet dhcp
 
si c'est bon, alors essayes de relancer l'initialisation des interfaces réseau par un /etc/init.d/networking restart
ça devrait relancer une requête auprès du serveur DHCP et éventuellement afficher un message de réussite ou d'échec. Si ça n'est pas assez verbeux, tu peux aussi regarder la fin du log/messages pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas.
tail /var/log/messages
 
Qu'est-ce que tu cherches à partager entre Windows et la Debian ?
si ce sont des fichiers il en manque encore un bout ;)
et si c'est une connexion internet, il faut renseigner les DNS sur le poste Debian.

n°281425
Tranxen
Posté le 22-06-2003 à 02:55:51  profilanswer
 

Pour être plus précis, j'étais sous un réseau gérer par un DHCP (un truc de campus universitaire), ça marchait bien sous mon Linux et mon Windows.
 
Je repasse chez moi ou j'ai un petit server sous Debian (qiu marche très bien avec d'autres postes par ailleurs). Mon PC débarque pour se greffer au réseau local : sous Windows le DHCP marche nickel ; sous Debian (mon PC client, en second OS donc...) marche pas, il trouve pas le DHCP DISCOVER.  
 
J'ai l'impression qu'il cherche sur le mauvais broadcast ou bien le mauvais sous réseau, mais mon /etc/networking/interface est bien commme tu le décris, avec l'interface lo en plus. Je vois donc pas ce qui cloche.
 
Merci.

n°281458
kagou
Posté le 22-06-2003 à 12:17:31  profilanswer
 

Installe etherconf et utilise le reconfigurer les paramètres réseaux de ta bécane.
 
++


---------------
Forum d'entre-aide pour la Debian : http://www.andesi.org/forum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  DHCP client sous Debian

 

Sujets relatifs
[Debian] Accès à connection web avec Windows qui ne fonctionne pas.[debian] Problème partimage
[debian]erreur kernel lors de l'install[debian]c'est koi ces unmet dependencies?
pb avec la langue de gdm et le front end de nmap(nmap sous debian sidSouci Accés CD sous Debian 3.0rc1 aprés Compilation
[Debian]Questions diversesinstallation de debian sur portable, deja 2 problemes
Problème de cache disque avec DebianDEBIAN potato + NOOS + client DHCP = no dhcp offer
Plus de sujets relatifs à : DHCP client sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR