Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  (Re)demarrer les services d'un serveur a distance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Re)demarrer les services d'un serveur a distance?

n°1082232
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 16-10-2008 à 19:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un outil pour controler les services d'un cluster. L'idee est d'avoir un cluster de N nodes avec sur chaque node une meme image installee avec differents services (exemple: mail, dns, apache, mysql...). Cette image peut etre installee sur une seule machine, auquel cas tous les services sont actifs. Dans le cas ou plusieurs nodes sont presentes, je souhaite avoir la possibilite de demarrer ou non les services sur chaque node. Par exemple, si j'ai 20 nodes, je pourrais vouloir faire 2 mail, 2 dns, 8 apache et 10 mysql.
 
L'outil que je recherche est une sorte de webmin mais en reseau, en gros une interface web qui me presente toutes mes nodes et avec laquelle je peux simplement pousser un bouton pour arreter/demarrer/redemarrer le service et configurer les services par defaut du node. Cet outil devra etre installe sur un serveur manager avec eventuellement un agent sur chaque node de facon.
 
En cherchant sur google des outils pour cluster, je trouver beaucoup d'installer/deploiement/pxe/kickstart ou monitoring/alert mais je n'arrive pas a trouver cela.
 
J'ai bien penser a utiliser des trucs comme ssh proxy, mais une interface web serait tellement mieux
 
Des conseils? Merci a tous!


Message édité par Kikoune le 22-10-2008 à 18:27:43
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 19:05:46  profilanswer
 

n°1083616
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 22-10-2008 à 18:27:58  profilanswer
 

Up
J'ai change le titre :)
On verra si ca aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  (Re)demarrer les services d'un serveur a distance?

 

Sujets relatifs
Quel répertoire pour les documents communs sur mon serveur personnel ?[Virtual box] Bridging Ubuntu / VM
Migration de serveur dédié. Choix d'un nouvel OSImpossible d'acceder à mon serveur
problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside)Antivirus pour serveur de fichiers sous Linux
Serveur FTP pour Debian EtchUtilisation mémoire d'un serveur Linux
Serveur Lampp impossible d'accès (ubuntu)Serveur mail: chiffrement de la mailbox: est ce possible ?
Plus de sujets relatifs à : (Re)demarrer les services d'un serveur a distance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR