Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  configuration netsaint et de ses plugins...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration netsaint et de ses plugins...

n°484483
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2004 à 11:09:04  profilanswer
 

Je suis en train d'installer netsaint sur ma passerelle. J'ai simplement fait un apt-get install netsaint netsaint-plugins-mysql et deux trosi autres plugins qui m'interressent.
 
Mais malheureusement, j'ai un petit problème. Lorsque je vais dans l'interface web de netsaint, dans le "process state information", il me dit :  
 

Process State Information
Process Status                     CRITICAL  
Process Check Command            /usr/lib/netsaint/plugins/check_netsaint /var/log/netsaint/status.log 5 '/usr/sbin/netsaint'
Check Command Output Could not locate a running NetSaint process!


 
Mais si je lance ladite commande à la main, j'obtient :  
 

rincevent:~$ whoami
httpd
rincevent:~$ /usr/lib/netsaint/plugins/check_netsaint /var/log/netsaint/status.log 5 '/usr/sbin/netsaint'
NetSaint ok: located 1 process, status log updated 9 seconds ago
rincevent:~$


 
comment faire pour faire fonctionner cette interface web pour piloter netsaint ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 11:09:04  profilanswer
 

n°484486
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2004 à 11:12:33  profilanswer
 

Tiens, une remarque :  
 


rincevent:/etc/netsaint# ls -l /var/log/netsaint/rw/netsaint.cmd
prw-rw----    1 netsaint netsaint        0 May 23 10:57 /var/log/netsaint/rw/netsaint.cmd
rincevent:/etc/netsaint#


 
J'aurais pas le sudo qui merdouille ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°484490
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2004 à 11:25:33  profilanswer
 

Et si je désactive la possibilité de passer des commandes via l'interface web, il trouve mon process ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°484497
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2004 à 11:40:36  profilanswer
 

Autre problème, j'ai installé des plugins (fournis avec la debian). Ils déclarés dans le fichier "plugins-auto.cfg", qui est déclaré" comme cfg_file dans nnetsaint.cfg.
 
Malheureusement, je ne voir aucun de ces plugins dans l'interface web pour voir ce qu'ils me disent. Comment lkes utilise-ton ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°484522
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2004 à 12:02:47  profilanswer
 

rincevent:~$ /usr/lib/netsaint/plugins/check_netsaint /var/log/netsaint/status.log 5 '/usr/sbin/netsaint'
NetSaint ok: located 1 process, status log updated 15 seconds ago
rincevent:~$ whoami
netsaint
rincevent:~$


 
Il m'énerve [:toad666]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°484556
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2004 à 12:23:27  profilanswer
 

J'ai trouvé [:dawa]
 
remplacer :


/usr/lib/netsaint/plugins/check_netsaint /var/log/netsaint/status.log 5 '/usr/sbin/netsaint'
 


dans le fichier nscgi.cfg
 
par  

/usr/lib/netsaint/plugins/check_netsaint /var/log/netsaint/status.log 5 'netsaint'


 
Par contre, ça ne change rien au niveau de mes divers plugins ...


Message édité par kadreg le 23-05-2004 à 12:23:40

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  configuration netsaint et de ses plugins...

 

Sujets relatifs
problème de configuration internet sous mandrakeconfiguration de mon routeur
[LIRC] configuration /etc/sysconfig/lirc[red hat] Configuration carte son
Configuration carte graphique lors de l'instalation Mandrake 10.0[SAMBAR] - CONFIGURATION FTP
installation configuration jabber[Mandrake 10] Configuration de la mise en veille
Linux\Redhat\Nagios\Instala tion des pluginslinux adsl configuration tele2
Plus de sujets relatifs à : configuration netsaint et de ses plugins...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR