Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configuration DNS sous Redhat 7.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration DNS sous Redhat 7.3

n°421531
jijun
Posté le 02-03-2004 à 00:22:08  profilanswer
 

Salut à tous! je voudarais savoir comment est-ce qu'on configure la résolution de nom sur cette distrib?
Je m'explike, j'ai monté une machine sous redhat avec plusieurs interfaces, l'ip_forward est activée, je peux pinger les machines sur les réseaux différents en passant par les diférentes interfaces du firewall rehat, mais qd je lance internet explorer sur les machines, elles ne se connectent pas. (une des interfaces du firewall, est relié au réso local et a comme passerelle par défaut, l'adresse du routeur connecté au modem)
 
voilou
 
Merci d'avance à tous pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 00:22:08  profilanswer
 

n°421547
BMOTheKill​er
Posté le 02-03-2004 à 01:10:09  profilanswer
 

ip statiques ou dhcp ?
serveur dns sur la machine linux ?
c'est le routeur (hard ?) qui fourni la connexion au réseau ?
 
dans le cas où ce serait ip statiques et le routeur qui fourni la connexion, as-tu renseigné les champs DNS dans la configuration réseau sur les clients ?
 
sous la plupart des distrib linux, la configuration des DNS (client) se fait dans /etc/resolv.conf de cette façon :
 
nameserver IP_DNS1
nameserver IP_DNS2


Message édité par BMOTheKiller le 02-03-2004 à 01:12:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configuration DNS sous Redhat 7.3

 

Sujets relatifs
Fedora redhat gentoo ???[debian][fluxbox] impossible de sauver la configuration
Carte son 5.1 sous RedHat Fedora Core 1Problème de configuration Samba
DNS - Domaine - SousDomaineUn truc qui me broute avec le nouveau shell de la RedHat
comment installer mozilla1.6.tar.gz sur RedHat????grrrrxmms sur redhat - mp3 désactivé ??
RedHat - smb://serveur/partage - Ca ne marche pas !Problème de configuration du serveur DNS sous linux (Redhat 7.1)
Plus de sujets relatifs à : Configuration DNS sous Redhat 7.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR