Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config postfix

n°313066
opfc
Posté le 25-08-2003 à 12:38:13  profilanswer
 

Je dispose d'une machine passerelle linux mdk 9.1 qui partage ma connexion Inernet. Je dispose également d'un serveur Linux mandrake 8.1 interne à mon réseau local (dns, samba, ftp, web ...). Je désire installer y installer un serveur de mail grace a Postfix (qui m'a l'air le plus simple et efficace). Le problème est que je ne dispose pas de nom de domaine sur Internet, mais seulement d'un nom de machine orrespondant à l ip dynamique que mon FAI donne a ma passerelle lors de la connexion. J'utilise pour cela le service dyndns et ma passerelle obtient ainsi le nom relai.dyndns.org. En local, j'utilise un nom de domaine (inconnu sur internet). Mon problème se situe au niveau de la configuration des noms du serveur postfix et du domaine. Je veux pouvoir envoyer et recevoir des mails depuis Internet et le LAN grace a mon serveur postfix.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 12:38:13  profilanswer
 

n°313086
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-08-2003 à 13:19:16  profilanswer
 

Recherche ? ;)
 
 
 
 
 
(PS:tu peux cliquer sans peur au dessus, tu trouveras un nombre _certain_ de postfix ou le probleme a été abordé a mon humble avis ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ip configmailman, postfix et filtrage des attachements ?
[MNF] Config routeur / firewall ISDNPostfix, Parametrage mail Erreur
Config clavier numerique sous RH9Mandrake et détection de ma config
Postfix-mysql et quotas usersProblemes de config internet
configurer postfix pour internetProbleme de config postfix +amavis + viruscan [URGENT] [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Config postfix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR