Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Config routeur Cisco 2620 et RAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config routeur Cisco 2620 et RAS

n°819080
CrqK
Posté le 14-06-2006 à 19:54:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en stage de fin de 1er année de BTS.
 
Il mon demandé de config un routeur et un serveur RAS sur un Cisco 2620, j'ai 2 semaine et demi pour essayer de finir ca. Pour le moment il me laisse le faire de facon autonome...
 
J'aurrais donc bien aimé avoir les grandes étapes a réalisé, pour que je puisse savoir dans quel direction chercher parsque ca m'a lair assez complexe.
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 19:54:24  profilanswer
 

n°819089
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-06-2006 à 20:47:35  profilanswer
 

tu as déjà touché du Cisco avant ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°819090
CrqK
Posté le 14-06-2006 à 20:52:01  profilanswer
 

NON :(  
 
J'ai 2 semaine, je pense que j'arriverai pas jusqu'a la fin mais bon je suis assez autodidacte.
 
Il me faudrai juste les grands axes pour que je puisse chercher des truc précis


Message édité par CrqK le 14-06-2006 à 20:52:19
n°819167
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 15-06-2006 à 10:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
pour moi il a plusieurs étapes:
il faut déjà posséder un cable d'accès a la console(cable bleu)que l'on branche sur le routeur et l'autre partie sur le port com d'un pc.
reseter le switch.
lui donner un nom, changer le mot de passe admin.
configurer les interfaces réseau.
se donner un acces sur l'interface reseau pour l'administration du routeur  à distance pour travailler depuis son bureau :)
configuration du routage.
configurations des acls.
sauvegarder la configuration (depuis la running vers la startup; à faire au fur et à mesure de la config)
 
y a un paramètre à vérifier qd le routeur à booter:
NomRouteur>enable
NomRouteur#sh ver
 
ça devrait afficher pas mal de choses, il faut chercher la ligne suivante:
configuration register is 0x2102       (bien vérifier que c'est bien 0x2102) ça spécifie au routeur le fait de lancer la configuration en startup au boot du routeur)

n°819174
golgot 1 e​r
Posté le 15-06-2006 à 10:45:48  profilanswer
 

salut  
 
tu devrais te renseigner sur les cours de la cisco academy au niveau du 2 eme semestre,ya tous qu'il te faut pour configurer ton routeur,ils sont peut etre dispo sur la mule
 
enfin bon courage

n°819187
CrqK
Posté le 15-06-2006 à 11:30:16  profilanswer
 

Por ce qui est du cablebleu etc je connais deja :)
 
Celui qui s'occupe de moi viens de me conner 2/3 conseil.
 
- Trouver un autre truc que hyperterminal pour me conect. --> quoi utilisé ?
- Faire une sauvgarde de la conf qu'il y a deja dessus  
- Verifié la version d'IOS
- Maj IOS si il y a besoin
- Faire en sorte que le module (8 entrée RJ11) soit reconu au niveau soft --> la j'ai pas tout compris
- Ensuite comencer a faire la conf
 
EDIT: il m'a dit d'utiliser Tera term pro, je vais essayer :p

Message cité 1 fois
Message édité par CrqK le 15-06-2006 à 11:44:28
n°819195
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-06-2006 à 11:49:46  profilanswer
 

CrqK a écrit :

Por ce qui est du cablebleu etc je connais deja :)
 
Celui qui s'occupe de moi viens de me conner 2/3 conseil.
 
- Trouver un autre truc que hyperterminal pour me conect. --> quoi utilisé ?
- Faire une sauvgarde de la conf qu'il y a deja dessus  
- Verifié la version d'IOS
- Maj IOS si il y a besoin
- Faire en sorte que le module (8 entrée RJ11) soit reconu au niveau soft --> la j'ai pas tout compris
- Ensuite comencer a faire la conf


Pour les maj d'IOS, il faut que vous ayez un contrat de support auprès de votre fournisseur, sinon vous n'avez pas accès aux MAJ d'IOS. Et même dans ce cas, une maj d'IOS, se fait à iso-fonctionnalités (pour des corrections de bugs et/ou de failles dans le cas le plus courant) sauf exception (mais en général, on ne récuprère pas une fonctionnalité dire "majeure" dans ces cas là), cad que si l'image d'origine ne contient pas une "fonctionnalité majeure" dont vous avez besoin par la suite, il faut repasser à la caisse.
 
  Il y'a un outil en ligne chez Cisco pour retrouver le nom de l'image (et du fichier) dont vous avez besoin, en fonction du matériel (modèle de routeur notamment) et des fonctionnalités dont vous avez besoin. Et si je me rappelle bien, il faut un login CCO (être enregistré chez Cisco, en résumé) pour accéder à cet outil (et à d'autres plus à un tas de doc, en plus de celle accessible sans login/mdp). Demandes auprès de la personne qui s'occupe de toi si ils ont un login CCO, etc ... etc ...
  Une fois la bonne image IOS installée dans le routeur, les modules sont reconnus et il ne "reste" plus qu'à configurer tout ça.
 
  Récupères les références exactes de ton routeur, de l'image IOS actuelle, du module qui gère les 8 entrées RJ-11, la version du firmware des modems (dsp en fait) de ce module s'il ya, etc ...   le maximum d'info pour savoir d'où tu pars.
 
Pour ce qui est de Hyperterminal, perso j'ai toujours travaillé avec Linux (et minicomsi je me rappelle bien )pour éviter d'avoir à m'en servir de ce truc ( et tu dois savoir, maintenant, pourquoi on l'utilise pas, notamment, pour la conf Cisco  :D ), donc je sais pas quels sont les soft émulateur de term série potables sous win  [:spamafote]
 
Connais tu les commandes bases sous IOS pour avoir les informations dont tu as besoin ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°819197
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-06-2006 à 11:54:54  profilanswer
 

Pour ce qui est du soft terminal série sous Windows, un rapide "coup de google" sort comme nom un truc appelé teraterm.
  J'ai jamais essayé, je sais pas ce que ça vaut, ni même quelle tête ça a, donc testes le et vois si ça te conviens ou pas [:spamafote]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°819214
CrqK
Posté le 15-06-2006 à 12:39:51  profilanswer
 

Merci de votre aide...
 
Pour le soft je l'ai c'est bon on me la donné et Zzozo m'a donné le meme :)
 
Pour ce qui est de la Maj IOS, normalement j'ai pas besoin de la faire c'est la bonne déja dedans mais il veux me faire cherché donc je doit juste verifié si c'est bon. Parsque ca serais trop simple qu'il me donne tout lol.
 
Pour ce qui est des commandes de bases je les ai...J'ai deja fait 2/3 manip sur des switch Cisco pour récupérer des infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Config routeur Cisco 2620 et RAS

 

Sujets relatifs
[résolu] problème config postfix mail ver extérieur blockésConfig matos pour un serveur CVS
[config materielle] usage du mode xineramaconfig pserver et cvs
Acheter un routeur wifi[Hardware][config SCSI] IBM EXP15
debian config proxy pr ftp juste en sortieinstall+config wifi chip atheros sous debian sarge
Configuration routeur pour serveur FTPRouteur administrable par page web
Plus de sujets relatifs à : Config routeur Cisco 2620 et RAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR