Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  comment connecter un mac a un pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment connecter un mac a un pc ?

n°572564
njac
Posté le 14-10-2004 à 16:01:59  profilanswer
 

salut,
Quelle est la procédure à suivre pour connecter un Mac os 9 a un pc window XP familiale. :??:  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 16:01:59  profilanswer
 

n°572653
Alana
Amiga for ever.
Posté le 14-10-2004 à 16:46:14  profilanswer
 

Tu prend un cable reseau (croise de preference) tu branche les deux machines, et voila elle sont conectees :)
 
Serieusement, le fait de savoir si c'est systemes Windows,Mac, Unix, ou n'importe quoi d'autre n'a aucune importance. Le protocole reseau le plus standard est TCP/IP, donc tu branche tes machines, tu configure une adresse IP et un masque de sous reseau sur tes 2 machines, et elles pouront comuniquer.
 
Apres, savoir comment configurer la couche tcp/ip, ca c'est propre a chaque systeme... lis la doc :)

n°572943
alf73
Posté le 14-10-2004 à 22:44:21  profilanswer
 

non cela ne suffira pas...pas pour faire du partage de fichiers a la windows avec ton mac.
 
va falloir installer sur ton mac un soft du genre de DAVE (il y en a peut etre d'autres.. mais c'est le seul que je connais et qui fonctionne correctement) qui est tout sauf gratuit et qui permettra de faire reconnaitre ton mac sur le workgroup de ton XP...

n°572985
lukefab
Posté le 15-10-2004 à 00:08:45  profilanswer
 

et dans l'aute sens c'est pas possible? faire parler l'appletalk à windows?

n°573085
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-10-2004 à 10:01:39  profilanswer
 

J'ai dit comuniquer hein... donc ping, ca comunique :) ftp aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  comment connecter un mac a un pc ?

 

Sujets relatifs
[MySQL] Impossible de s'y connecter et de définir un password | résoluSe connecter en SFTP
Prob. login: impossible de se connecter autrement qu'en root [résolu]Mandrake ne veut pas se connecter à ma Xbox
MDK10: j'arrive pas a me connecter a l'adsl (modem ethernet)Comment se connecter à un réseau local à distance ?
client X pour se connecter a partir de windows XPImpossible de me connecter sous Zope...
iptables + pureftpd : impossible de se connecter[sendmail] Impossible de se connecter depuis un poste client
Plus de sujets relatifs à : comment connecter un mac a un pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR